Le Groupe 1981 adapte ses programmes et crée sur ses 8 stations des nouveaux rendez vous pour ses auditeurs

198

Si depuis le 16 mars, les différentes stations du Groupe 1981, Latina, OÜI FM, Swigg, Voltage, Vibration, Forum, Wit FM et Blackbox, ont assuré la continuité de l’antenne par l’adaptation de leurs programmes en renforçant l’information et par la mise en place d’un rendez-vous solidaire, elles développent aujourd’hui des nouveaux rendez-vous spécifiques.

Ainsi, sur Voltage, Vibration et Wit FM, psychologues, nutritionnistes, coaches sportifs et spécialistes de l’économie des ménages répondent chaque jour aux besoins des auditeurs en y apportant des solutions pratiques.

Jusqu’à la fin du confinement, Voltage, Vibration et Wit FM proposent également un prolongement de leurs émissions et concerts, en vidéo, sur leurs sites internet et via les réseaux sociaux. Alors pour que ces journées marque les souvenirs des enfants, les équipes des matinales de Vibration, Voltage ou Wit FM se mobilisent. Les parents sont invités à inscrire la date d’anniversaire de leur enfant sur le site internet de la station. Tous les jours, entre 9 et 10h00, les plus jeunes sont annoncés et fêtés en direct. À défaut de souffler les bougies, l’un d’entre eux sera même rappelé par téléphone pour faire ses débuts à la radio en tant qu’animateur en annonçant, lui-même, la diffusion de son titre préféré sur Vibration, Voltage ou Wit FM. A noter aussi que toute la semaine sur LATINA, dès 6h00, dans le «Latino Show» avec Roberto, «La Storia Importante» permet aux auditeurs, non seulement de présenter et remercier en direct leurs super-héros du quotidien mais aussi de leur offrir un cadeau en témoignage de leur gratitude.

À Paris, Toulouse et Bordeaux, les radios rap français du Groupe 1981, Swigg et Blackbox, donnent la parole aux artistes. Pour accompagner les soirées de confinement, sur son site internet et sur les réseaux sociaux, Swigg partage également des «live sessions», pour certaines totalement inédites, réalisées pour la station par les meilleurs artistes Hip-Hop : Alonzo, Bramsito, Hamza, Kaaris, Kalash Criminel, KobaLaD, PLK, Rom’K, SCH, Sefyu, Seth Gueko ou encore YL.

«Nos antennes se mobilisent pour que les auditeurs passent le confinement dans les meilleures conditions possibles. Nos radios les informent, les divertissent et surtout entretiennent avec eux ce lien fort de confiance Je remercie toutes nos équipes qui font preuve quotidiennement d’une grande créativité afin de maintenir et adapter les programmes, souvent depuis leur domicile dans des conditions difficiles», commente Alain Liberty, Directeur général exécutif du Groupe 1981.