Le Groupe M6 renouvelle son accord avec The Walt Disney Company France

416

Le groupe M6 a renouvelé un accord pluriannuel avec Walt Disney Company pour la diffusion des films issus des studios Disney et Disney Pixar, dont le succès d’animation «La Reine des Neiges» sorti fin 2013 sur le grand écran, a-t-il annoncé jeudi. 

L’accord, dont ni le montant ni la durée exacte n’ont été dévoilés, donne «un accès prioritaire et exclusif à l’ensemble des prochains films d’animation et de fictions produits par ces studios», indique-t-il dans un communiqué. 

Parmi les films d’animation, les chaînes du groupe M6 pourront ainsi diffuser «Les Nouveaux Héros» et «Vice Versa», et pour les fictions «Alice au Pays des Merveilles 2», ou encore «Pirates des Caraïbes 5». 

M6 bénéficiera toujours d’un accès privilégié aux nouvelles séries produites par ABC Studios, une filiale de Disney, qui a produit notamment «Desperate Housewives», précise le groupe. 

Pour Bernard Majani, directeur des acquisitions de M6, «cet accord est très important pour nos chaînes car il nous permettra de diffuser les plus grands films que Disney va produire dans les prochaines années, ainsi que les grands succès de leur catalogue».

Alors que de nouveaux acteurs sur le marché audiovisuel français, comme Netflix, gardent pour leur propre diffusion une partie des films et séries produits par les studios américains, les groupes français se livrent à une course aux contenus. 

TF1 avait ainsi conclu de son côté en août avec Walt Disney Company France un accord assurant au groupe de télévision français la diffusion des films de super-héros des studios Marvel et de la saga «Star Wars», dont le nouvel épisode doit sortir au cinéma en décembre 2015.

Selon Bernard Majani, Directeur des Acquisitions du Groupe M6, «Cet accord est très important pour nos chaînes car il nous permettra de diffuser les plus grands films que Disney va produire dans les prochaines années, ainsi que les grands succès de leur catalogue».

De son côté, Astrid Barbot, General Manager, Media Distribution pour The Walt Disney Company France, se félicite «du renouvellement de cet accord».