Le Groupe Mediawan fait ses premiers pas dans le Web3 avec le lancement de son Metaverse

79

Le Groupe Mediawan fait ses premiers pas dans le Web3 avec le lancement de son Metaverse, nommé Metawan.

«L’espace virtuel, spécialement conçu pour l’équipe de Mediawan Rights propose une expérience inédite et créative aux acheteurs du monde entier» explique le Groupe dans un communiqué.

Dans un marché international des contenus en pleine mutation et de plus en plus dynamique, le Groupe Mediawan innove pour la commercialisation de ses programmes.

«Avec le lancement de Metawan, une nouvelle ère virtuelle voit le jour et avec elle, une occasion d’accompagner les transformations inhérentes au métier de distributeur», souligne Mediawan.

Metawan est ainsi un espace virtuel créé pour Mediawan Rights par par l’agence Swipe Back. Facile d’accès, depuis un navigateur (recommandé sur Desktop) les acheteurs peuvent s’y connecter, y découvrir les nouveautés du catalogue et échanger avec les équipes.

A partir de la zone d’accueil, l’utilisateur choisira de se téléporter dans un des cinq espaces de son choix, correspondant aux différents genres du catalogue : Documentaire, Fiction (territoires francophones et internationaux), Flux  et Animation.

A l’intérieur de ces différents espaces, il pourra découvrir les nouveaux programmes qui seront lancés au prochain MIPCOM.

Une expérience digitale immersive inédite à découvrir en avant-première en amont du MIPCOM où les équipes seront sur place (stand P3.B38). De nombreux programmes seront présentés : «The Golden Hour» (NL Films), «Stranded» (Rai Fiction – Eliseo Entertainment), «Darknet-sur-mer» (White Lion Films/Mediawan), «That Dirty Black Bag» (Palomar/Mediawan), «Euforia» (Veranda/Mediawan), «Gaïaland» (Imagissime/Mediawan), «Odyssey: behind the myth» (Kepach), «Barnz Kids» (La Station/Mediawan), «Miraculous – Tales of Ladybug and Cat Noir» (Method Animation/ZAG/Mediawan) et «The Little Prince and Friends» (Method Animation/Mediawan).

«Le métier de distributeur n’a eu de cesse de se réinventer et d’intégrer de nouvelles compétences ces dernières années. Nous sommes fiers d’être innovants avec ce nouvel outil numérique qui représente une réelle valeur ajoutée pour Mediawan Rights et ses contenus», déclare Valérie Vleeschhouwer, Directrice Générale de Mediawan Rights.