Le président russe Vladimir Poutine félicite le club russe Team Spirit, vainqueur du championnat du monde de Dota 2

27

Le président russe Vladimir Poutine a félicité lundi dernier le club russe Team Spirit qui a gagné le championnat du monde de Dota-2 la veille à Bucarest en remportant plus de 18 millions de dollars, une première pour la Russie. 

«Je vous félicite pour cette victoire méritée à The International-2021», a déclaré M. Poutine dans un message adressé à cette équipe, selon un communiqué du Kremlin, saluant l’«unité» de ses membres et leurs «qualités de leader». «Bravo! (…) Vous avez prouvé par vos actes que nos cybersportifs sont orientés vers le résultat et sont capables de conquérir n’importe quel sommet», a souligné M. Poutine. Créé en 2015, le club Team Spirit se présente sur son site comme une organisation de cybersport dont l’objectif est notamment d’«apporter une contribution positive à la communauté à l’aide du contenu intéressant» et d’être en compétition avec les meilleurs clubs de cybersport dans le monde. 

Au championnat The International-2021, considéré comme l’un des plus lucratifs du monde, l’équipe russe a gagné le prix le plus important jamais remporté dans l’histoire de l’e-sport: plus de 18 millions de dollars américains.