Léonor Séraille tourne à Lille une fiction pour ARTE

103

La scénariste et réalisatrice Léonore Séraille («Jeune femme», «Un petit frère») tourne pour ARTE à Lille jusqu’au 22 mars 2024, la fiction «Hippocampe» (titre provisoire) avec le comédien Andranic Manet («Le Monde de demain») dans le rôle principal.

Comme pour les fictions «Sages femmes» et «A l’abordage», également coproduites par ARTE France et la société de production GEKO, une promotion d’élèves du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique participe au tournage de cette fiction qui interroge notamment le rapport au travail de la jeune génération.

Ari, 26 ans, réussit enfin son concours de l’enseignement. Neuf mois plus tard, professeur des écoles stagiaire dans une école maternelle lilloise, il craque nerveusement en pleine séance malgré le soutien constant de Blanche, la directrice. Il se retrouve à l’hôpital et un médecin lui signe un arrêt de travail. Son père, en colère de le voir faillir, le chasse du nid familial qu’il n’a jamais quitté. Fébrile et ébranlé, traversé de visions étranges, Ari erre dans la ville et se lance malgré lui dans une suite de retrouvailles. Avec Andranic Manet, Pascal Rénéric, Sophie Cattani, … Une coproduction ARTE France, GEKO, et Blue Monday Production.