Les adeptes de VOD plébiscitent l’écran de télévision

476

 

Les adeptes de la Vidéo à la Demande plébiscitent l’écran de télévision pour regarder des programmes en VOD, selon la dernière étude Médiamétrie publiée jeudi. 

Un phénomène lié essentiellement aux contenus choisis: 92% des «VODistes» regardent des films. L’écran de télévision, plus grand et de meilleure qualité visuelle et sonore que l’écran d’ordinateur, offre ainsi un meilleur confort de visionnage et une possibilité de partage. 

La famille s’organise ainsi un moment privilégié: 65% des adeptes de VOD ont regardé leur dernière Vidéo à la Demande en compagnie d’autres membres du foyer. 

Une différence par rapport à la télévision de rattrapage que le public regarde plutôt seul, pour des programmes plus courts – principalement des séries – et prioritairement sur ordinateur (65%), la télévision venant juste derrière, révèle l’étude de l’institut Médiamétrie. 

Enfin, le choix du film ou du programme n’est généralement pas prévu à l’avance : 57% des «VODistes» effectuent leur choix lorsqu’ils sont connectés à la plateforme de Vidéo à la Demande, et le plus souvent dans la section «nouveautés».