Orange, partenaire de la Fédération Française de Football depuis 2018, lance une nouvelle campagne dédiée aux équipes de France à l’occasion de la Coupe du monde de football en Amérique du Nord. Déployée depuis le 11 mai sur l’ensemble des supports (TV, digital, presse et points de vente), cette prise de parole s’inscrit dans une stratégie de long terme du groupe autour du football. Imaginée avec Publicis Conseil, la campagne joue avec les codes du cinéma hollywoodien pour mettre en scène les joueurs des Bleus… dans des rôles de «mauvais acteurs», pour mieux souligner leur authenticité hors du terrain. Orange entend ainsi renforcer son positionnement de partenaire des supporters, en accompagnant la compétition avec des offres et dispositifs dédiés. «La Coupe du Monde, c’est l’événement que tout le monde attend. On voulait être à la hauteur de cette attente pas en surjouant, justement. Ces joueurs que les gens admirent, parfois à distance, on avait envie de les montrer tels qu’ils sont vraiment: imparfaits, drôles, vivants. C’est ça, pour Orange, soutenir les Bleus. Pas les mettre sur un piédestal, mais les rendre proches des Français», déclare Quentin Delobelle, Directeur de la Communication Commerciale Orange France.


































