Les téléchargements d’applis de santé et de fitness en hausse de 85% en France

522

App Annie, acteur mondial en données sur le marché des applications mobiles, publie les derniers chiffres des applis de santé et de fitness. Au milieu de la pandémie COVID-19, une grande partie de notre vie est devenue mobile. Les applications de vidéoconférence ont été les premières à faire leur apparition dans ce domaine, les entreprises ayant adopté des politiques de travail à domicile.

Alors que de plus en plus de villes, d’États et de pays adoptent des quarantaines à domicile pour aplatir la courbe, nous constatons une augmentation correspondante de la demande d’applications de santé et de remise en forme. Ainsi, les applis de santé et de fitness ont enregistré des records mondiaux en termes de téléchargements hebdomadaires et de dépenses consommateurs, avec 59 millions et 36 millions de dollars respectivement pendant la semaine du 22 mars 2020 – une croissance de 40% et 10% par rapport à la moyenne hebdomadaire de janvier et février 2020. C’est particulièrement impressionnant car nous constatons généralement une augmentation des téléchargements et des dépenses en janvier en raison de la saisonnalité des résolutions du Nouvel An. En fait, la semaine record précédente pour les dépenses consommateurs était le 5 janvier 2020, avec 35,3 millions de dollars dans le monde entier.

Les applications de santé et de fitness n’ont pas seulement été demandées par de nouveaux utilisateurs, mais ont également été de plus en plus utilisées par les clients existants. Comme pour les téléchargements, l’Italie a connu la plus forte croissance du nombre d’heures hebdomadaires consacrées aux applis de santé et de fitness, soit une hausse de 70% pendant la semaine du 22 mars 2020 par rapport à la semaine du 29 décembre 2019. A noter aussi que les applis de santé et de fitness ont enregistré la plus forte croissance des téléchargements mondiaux pendant la semaine du 22 mars 2020 par rapport à la semaine du 29 décembre 2019. Ensemble, ces 10 applications ont enregistré près de 5 millions de téléchargements supplémentaires au cours de cette période, soit une croissance impressionnante de 60%. Neuf des dix premières applications étaient des applications de fitness, dont cinq provenaient de l’éditeur ABISHKKING et portaient sur des régimes d’amaigrissement de 30 jours à domicile.

Le 21 mars 2020, Nike a annoncé l’accès gratuit à la fonction premium du Nike Training Club, ce qui a contribué à alimenter sa hausse des téléchargements pour se classer au deuxième rang mondial par la croissance des téléchargements absolus au cours de la semaine suivant l’annonce. L’application de méditation Meditopia a complété le top 10, une indication que les consommateurs cherchent des moyens de faire face à l’anxiété et au stress pendant cette période sans précédent.