Licensing International Awards France: 2 partenariats TF1 Licences récompensés

191

TF1 Licences annonce dans un communiqué de presse que 2 collaborations inédites sous licence ont reçu une distinction lors de la cérémonie des Licensing International Awards France !   

Après avoir été élue «Meilleur agent de l’année» en 2018, TF1 Licences est ainsi associée cette année à deux prix  : «Meilleur produit sous licence» pour Epopia avec les licences Miraculous et Schtroumpfs, et «Meilleur licencié» pour L’Amy avec la licence Miraculous.

Jeudi 5 mars, les acteurs français du monde de la licence se donnaient en effet rendez-vous dans les locaux de TF1 pour les Licensing International Awards France 2019, cérémonie qui récompense l’excellence et le dynamisme des experts du marché du licensing et des produits dérivés.

Durant la soirée, 9 trophées ont été ainsi décernés par un jury de huit professionnels, présidé par Laurent Taieb, Président du Licensing International France.

Epopia remporte le prix du «Meilleur produit sous licence de l’année» pour le lancement d’un kit de correspondance développé, avec les licences Schtroumpfs et Miraculous, initiées par TF1 Licences et développé en collaboration avec IMPS et Zagtoon. Start-up incubée chez TF1, Epopia propose des aventures interactives et personnalisées par courrier pour les enfants, associées à des programmes animés au succès international.

C’est la deuxième année consécutive qu’un projet soutenu par TF1 Licences remporte le prix du «Meilleur produit sous licence de l’année».

L’Amy Group, le fabricant de lunettes se distingue également cette année grâce au titre de «Meilleur licencié de l’année», pour le lancement d’une gamme de lunettes aux couleurs de Miraculous soutenu par un plan de communication et un spot d’animation inédit dans le secteur de l’optique, en collaboration avec TF1 Licences et Zagtoon.

«C’est un grand honneur de partager ces prix avec nos partenaires ! Ces distinctions viennent à nouveau saluer l’expertise et le savoir-faire de nos équipes pour développer des projets de licensing ambitieux et faire rayonner les marques. Nous sommes heureux d’avoir pu accueillir chez TF1 cette 2ème édition des Licensing International Awards France qui met en lumière le dynamisme et la créativité du marché du licensing sur notre territoire», déclare Marina Narishkin, Directrice de TF1 Licences.