M6 Publicité accélère sur la TV segmentée

321

Pour rendre son offre de TV segmentée accessible au plus grand nombre d’annonceurs et continuer à simplifier l’expérience d’achat, M6 Publicité et son partenaire technologique Freewheel annoncent le lancement de la solution d’achat en programmatique garanti de ses inventaires, disponible auprès des DSP The Trade Desk et Xandr Invest.
Pour M6 Publicité, pionnier dès septembre 2021 avec le lancement de la première offre de programmatique TV intégrant la TV segmentée, c’est une nouvelle étape majeure qui illustre la volonté d’être ouvert et agnostique en collaborant avec les différentes technologies DSP du marché. Grâce à cette nouvelle solution, les annonceurs opérant leurs campagnes vidéo en programmatique via les DSP The Trade Desk ou Xandr Invest, bénéficieront pour la 1ère fois d’une vision consolidée et en temps réel des performances de leurs campagnes vidéo, incluant la TV segmentée sur les chaînes du Groupe M6, avec une promesse de gain de temps et d’autonomie. Deux annonceurs ont déjà choisi d’opérer leur campagne de TV segmentée via cette nouvelle solution proposée par la régie : McDonald’s accompagné par Starcom via The Trade Desk, et maVoitureCash accompagné par Repeat via Xandr.
«Nous sommes très heureux de proposer à nos partenaires trading desks la même expérience d’achat programmatique en TV segmentée qu’ils avaient jusqu’à présent sur le reste de nos inventaires digitaux. C’est un développement structurant qui va permettre au plus grand nombre d’annonceurs de tester la puissance et l’efficacité de notre offre de TV segmentée», déclare Hortense Thomine-Desmazures, Directrice générale adjointe en charge du digital chez M6 Publicité. «Nous sommes ravis de nous associer à M6 Publicité et FreeWheel pour proposer leurs solutions de télévision segmentée à nos clients. Grâce à ce partenariat, les annonceurs qui utilisent Xandr Invest pour leurs campagnes vidéo peuvent désormais bénéficier des avantages de l’achat programmatique sur les chaînes du Groupe M6», ajoute Paul-Antoine Strullu, General Manager Europe du Sud chez Xandr.
«Permettre à nos clients d’avoir accès à la qualité et à la puissance des inventaires de TV segmentée du Groupe M6 via la programmatique est une étape majeure. Pour les annonceurs, c’est la possibilité de créer un contenu publicitaire encore plus stratégique, avec davantage de possibilités de ciblage et de mesure. Le téléspectateur, quant à lui, bénéficie d’une meilleure expérience publicitaire, plus proche de ses centres d’intérêt. Nous sommes fiers que M6 Publicité et Freewheel travaillent avec une plateforme indépendante, transparente, au service des acheteurs médias comme The Trade Desk pour les accompagner dans ces développements qui marquent un tournant dans le monde des médias et de la publicité», conclut François-Xavier Le Ray, General Manager France et Belgique chez The Trade Desk.