À l’occasion du 7 novembre 2024, Journée nationale de lutte contre le Harcèlement Scolaire, M6 Publicité, le Ministère de l’Education Nationale (Dentsu) et 4 annonceurs partenaires Burger King, AXA (Wavemaker) Citroën et Procter & Gamble (Starcom), se mobilisent pour sensibiliser les téléspectateurs. Le spot engagé de chaque annonceur sera diffusé sur M6 et M6+ avec un dispositif événementiel.
Afin de maximiser l’impact de ces messages, ce dispositif sera multi-diffusé et introduit par une vidéo de sensibilisation à la cause, portée par l’animateur Stéphane Rotenberg. Une partie des recettes de ces campagnes sera reversée à l’association e-Enfance. Alors que ce dispositif s’inscrit dans le cadre de l’offre «Journées Engagées» de M6 Publicité, le Groupe M6 s’engage également dans la lutte contre le harcèlement à travers une campagne de sensibilisation portée par Gulli et diffusée sur toutes les antennes du Groupe depuis le mois de septembre.
M6 Unlimited, agence créative de M6 Publicité, s’engage cette année encore au côté du Ministère de l’Education Nationale en produisant la campagne nationale «Non au harcèlement scolaire».