(Toutes les données suivantes ne sont pas des rumeurs mais des possibilités purement imaginées par la rédaction, mais tout peut arriver… )
• A 19h00, tous les soirs, Maitena Biraben pourrait arriver sur France 2 et non pas sur M6, pour épauler Laurent Ruquier dans le talk show qui succèdera à «On a tout essayé». L’ex-animatrice de Canal + pourrait apporter son grain de sel et son impertinence à la sauce caustique. Titre: «Deux en un».
• Pour compenser la baisse d’audience de ses séries de prime time, M6 pourrait créer un jeu dans la veine de «La une est à vous». Concept: les téléspectateurs choisissent eux-mêmes les séries de la soirée le vendredi soir. Après la diffusion, un jeu qui fera s’affronter les fans les plus assidus. Aux commandes de la soirée: Stéphane Rotenberg.
Le duo imaginaire
• Patrick Sébastien et Faustine Bollaert dans un jeu quotidien estival basé sur les grands moments des émissions du premier, de «Carnaval» à «C’est fou» en passant par «Le plus grand cabaret du monde». Les candidats devraient trouver qui se cache derrière les déguisements et ce qui va se passer dans les séquences qu’ils visionneraient avec les téléspectateurs. Titre: «Le jeu de Sébastien». Diffusion été 2008 en access.
Le retour imaginaire
• Le retour de «La caméra invisible» au quotidien? France 3 pourrait y songer pour muscler son 13h00-13h30, avec Dan Bolender dans toutes les villes de France, comme du temps de «Farce Attaque».