Marion Claret prend la tête du studio d’animation Ooolala de Dandelooo à Valence

132

La société de production et de distribution de films d’animation Dandelooo annonce avoir nommé Marion Claret à la tête de son studio d’animation Ooolala à La Cartoucherie (Valence, FRANCE). Associée de Dandelooo, Marion Claret a également participé au lancement du studio Ooolala il y a trois ans, fondé par Jean Baptiste Wéry et Emmanuèle Pétry. Marion Claret aura pour mission de piloter le studio et de superviser les équipes de pré-production pour les productions originales et les prestations.
Diplômée de l’école de l’image GOBELINS (Paris), Marion Claret a rejoint Dandelooo en 2016 pour produire la série 2-D et live-action «La Cabane à Histoires» pour Canal+, qui a remporté un Emmy Award et qui en est à sa quatrième saison.
Marion Claret a précédemment travaillé dans les sociétés de production françaises Stromboli Films et Medialab Technology. Ooolala est actuellement en production pour «Billy le Hamster Cowboy», une série 2D pour les 4-7 ans commandée par France Télévisions.
Le studio a récemment terminé le spécial «Maman Pleut des Cordes» coproduit avec la société de production franco-allemande Laïdak Films, commandée par Canal+. Ooolala a également produit «Chien Pourri», une série de comédie burlesque coproduite avec Folivari (France), Panique ! (Belgique) et Pikkukala (Espagne), commandée par France Télévisions. «Nous sommes ravis que Marion soit à la tête d’Ooolala. Elle apporte beaucoup de passion et d’énergie à ce poste, et nous pensons qu’elle a tous les talents nécessaires pour faire prospérer le studio et aider nos projets à devenir eux aussi des succès internationaux», déclare Emmanuèle Pétry, cofondatrice de Dandelooo.
Pour rappel, Dandelooo est une société indépendante fondée par Jean-Baptiste Wery et Emmanuèle Pétry dédiée au développement, à la production et à la distribution de programmes d’animation ambitieux. Elle a été élue producteur européen de l’année au Forum Cartoon par ses pairs.
Parmi ses productions maison, on compte la série primée «La Cabane à Histoires» (4 saisons), le special TV multidiffusé «Houdini», la série loufoque «Chien Pourri» avec France télévisions (52×13’), ainsi que «Billy le Hamster Cowboy» (52×13’) actuellement en production. Dandelooo développe parallèlement différents projets parmis lesquels «La Rivière à l’Envers», série feuilletonnante adaptée du roman éponyme de Jean-Claude Mourlevat (tout premier lauréat français du prestigieux prix Astrid Lindgren).