Marseille: le Club de la presse organise son 4eme prix de la parole libre

400

 Le Club de la Presse Marseille-Provence Alpes du Sud organise en octobre son 4e Prix international de la Parole libre en hommage à tous les journalistes «tombés pour que vive le droit d’informer» et plus particulièrement la Russe Anna Politkovskaïa et le Turc Hrant Dink.

Ce prix récompense un éditorial, un reportage, un article, une enquête, une interview, une photo ou un dessin, publié entre le 1er janvier 2010 et le 30 septembre 2011, «apportant une vision libre et indépendante, exempte de toute parole officielle ou convenue, sur un événement ou une situation d’ordre politique, social, économique ou environnemental», indiquent les organisateurs. Ouvert à tous les journalistes professionnels, de toutes nationalités, il comprend cinq catégories: écrit, audiovisuel, photo, dessin de presse, chacune étant dotée d’un prix de 1.500 euros.

Les résultats seront proclamés le samedi 15 octobre à l’occasion des journées du grand reportage organisées par le Club de la Presse à Marseille. Les dossiers de candidature sont à adresser avant le 1er octobre au Club (12, rue Breteuil 13001 Marseille).