Mediawan : la série documentaire «CHAMPION(S)» en sélection officielle au Sport Doc Festival de Deauville et présentée à CANNESERIES, lors d’une MasterClass

65

«CHAMPION(S)», saison 3, la série documentaire produite par Black Dynamite Production (Groupe Mediawan), réalisée par Florent Bodin sera à l’honneur lors de deux événements majeurs :  DEAUVILLE SPORT DOC FESTIVAL dont la Première édition se déroulera du 3 au 5 avril.; et CANNESERIES, du 5 au 10 avril, avec une rencontre en présence de Ladji Doucouré, entraîneur sportif à l’INSEP, de l’athlète Erwan Konaté, spécialiste du saut en longueur et de l’escrimeuse Sara Balzer, dont la spécialité est le sabre.

La première édition du DEAUVILLE SPORT DOC FESTIVAL se déroulera du 3 au 5 avril avec en sélection officielle, la série documentaire «CHAMPION(S) – saison 3», projetée en présence des journalistes/consultants et des sportifs de haut niveau. Éric Hannezo, Président de Black Dynamite Production interviendra lors de deux tables rondes : – «Le documentaire: comment ça marche», jeudi 4 avril à 14h30 et «Le sport doit-il sauver le monde», vendredi 5 avril à 11h00. A l’issue de ces trois jours de compétition, Éric Hannezo, remettra le Prix «Espoir By Mediawan». «Ce Festival est une évidence pour moi, j’ai toujours voulu récompenser les jeunes talents qui se lancent et qui n’ont pas forcément eu la chance d’être découverts. Si on y parvient, on aura en partie réussi notre mission», déclare Éric Hannezo, Président Black Dynamite Production et Fondateur de Black Dynamite Films (Mediawan). CANNESERIES, festival ouvert au public et aux professionnels, se tiendra du 5 au 10 avril avec en ouverture une rencontre consacrée à la série documentaire «CHAMPION(S) – Saison 3». Florent Bodin, son réalisateur, l’entraîneur sportif Ladji Doucouré, l’athlète Erwan Konaté et l’escrimeuse Sara Balzer reviendront sur cette folle aventure le temps d’une MasterClass dédiée au partage des expériences de chacun et à l’envie de rallier les passionnés et/ou futurs athlètes à une même cause : Le sport!

Au programme de la série «CHAMPION(S)», trois saisons en immersion au cœur de L’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) et ses athlètes en devenir qui rêvent de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Dans la saison 4, c’est la dernière ligne droite avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. La saison où les athlètes doivent confirmer, performer et devenir des champions à part entière. Cette saison 4 de 8×26’ réalisée par Florent Bodin et produite par Black Dynamite Production et INSEP, avec la participation de France Télévisions, continuera de documenter les parcours de jeunes athlètes vers le sommet, leur quête d’excellence et tout ce que cela implique sur et en dehors des terrains de sport. Aux côtés des pépites révélées au cours des saisons précédentes telles que Sasha Zhoya et Shirine Boukli, des nouveaux athlètes programmés pour briller aux Jeux intègreront le casting dont la gymnaste Coline Devillard, 23 ans, et l’escrimeuse Sara Balzer, 29 ans, deux grandes chances de médailles françaises. A noter que les trois premières saisons sont disponibles sur France.tv Slash. La quatrième saison sera à découvrir en marge des Jeux olympiques d’été – Paris 2024.