Mediawan présenteait ses nouveautés au Sunny Side of the Doc

22

Les équipes de Mediawan Rights, de Mediawan Thematics et des labels documentaires de Mediawan ont présenté de nouveaux documentaires à l’occasion du Sunny Side of the doc qui s’est tenu à La Rochelle du 20 au 23 juin. L’équipe documentaire de Mediawan Rights annonçait ainsi le lancement des ventes d’«Israël/Palestine : naissance d’un conflit» (titre international : «The Birth of a conflict») qui revient sur un des conflits les plus controversés.

Produit par Yaron Niski (Enslaved / 2020 / avec la voix de Samuel L. Jackson), «Israël/Palestine : naissance d’un conflit» (3×52’/ NGI International) est une série documentaire en trois parties qui explore, à travers une interprétation inédite, les origines profondes du conflit israélo-palestinien. La série s’intéresse à la période allant de 1920 à 1948, durant laquelle les Britanniques ont obtenu un mandat pour gouverner le territoire et y apporter la paix mais au cours duquel ils ont défendu leurs objectifs et leurs propres intérêts. Le programme met en lumière les secrets et les malentendus de ce moment critique de l’histoire à travers une série de découvertes et de témoignages inédits, grâce à un accès exclusif à des archives britanniques et des enregistrements audios de la police palestinienne. Les équipes des labels documentaires de Mediawan (Imagissime, CC&C, Ego Doc, Black Dynamite, Troisième Œil Productions, Maximal Productions, Electron Libre et Palomar Doc) ainsi que celles de Mediawan Thematics étaient également présentes avec un catalogue puissant de documentaires. Parmi les documentaires des labels de Mediawan : la série documentaire «Gaïaland» (distribué à l’international par Mediawan Rights) produite par Imagissime et Aito Media, qui s’intéresse à une tribu pacifique qui se rassemble au Nord de la Finlande pour prendre part à une expérience écologique et scientifique extrême, ainsi que le documentaire «1000 Jours», produit par Ego Productions, qui revient sur les 1000 premiers jours de la nouvelle vie en France de quatre jeunes syriens qui ont fui le chaos de leur pays.

Concernant Mediawan Thematics, le lancement d’«Explore», offre SVOD dédiée au documentaire, lancée sur Apple TV il y a un peu plus d’un an, sera prochainement disponible chez d’autres opérateurs. La plateforme proposera en exclusivité le captivant «Navalny» (HBO Max/ CNN Films), qui suit le leader de l’opposition russe Alexeï Navalny, entre son empoisonnement en 2020 à son emprisonnement en 2021, ou encore «Krow’s Transformation» (They Film), documentaire multirécompensé qui revient sur la transition de Krow Kian pour devenir un homme, actuellement en ligne. Quant à la chaîne Toute l’histoire, première chaîne sur la thématique Histoire, elle mettra en avant «Odyssey: Behind the Myth» (Kepach, AB Productions, et Chocolate Moose Media), distribué à l’international par Mediawan Rights, qui s’attache à l’un des héros les plus célèbres de l’antiquité : Ulysse.