MIPCOM 2017 : nombre record d’International Screenings

325

Le MIPCOM 2017 présentera cette année en avant-première et en exclusivité mondiale un nombre record d’International Screenings, parmi lesquels figurent des séries policières originales, un drame russe en costumes, une série documentaire animalière, et plusieurs comédies.Le MIPCOM, le plus grand marché international des contenus de divertissement, se tiendra à Cannes du 16 au 19 octobre 2017. Les International Screenings présentés au MIPCOM 2017 sont entre autres :

• «Tabula Rasa», de ZDF Enterprises. Un thriller psychologique autour du personnage de Mie, une jeune amnésique internée dans un hôpital psychiatrique sous haute sécurité. Dernière personne à avoir été vue avec un homme qui a depuis disparu, Mie devient malgré elle le témoin-clé et le principal suspect de cette mystérieuse disparition. Comme elle ne peut sortir de l’hôpital où elle est retenue tant que l’homme n’a pas réapparu, Mie doit réussir tant bien que mal à reconstruire ses souvenirs perdus et, au travers du labyrinthe obscur de son passé le plus récent, retrouver son chemin vers la lumière. L’actrice principale Veerle Baetens (Alabama Monroe) et la showrunner-auteur du scénario Malin-Sarah Gozin seront à Cannes pour y présenter la série.

• A Amsterdam, au XVIIe siècle. Le thriller en costumes d’époque, «The Miniaturist», raconte de façon somptueuse et envoutante l’histoire d’une maison où, sous le luxe et la beauté des apparences, se cache la laideur des passions interdites et des dangereux secrets. Produite pour la BBC et pour Masterpiece aux États-Unis, la série est vendue par all3media international.

• Inspirée de la véritable et passionnante histoire d’une patiente greffée qui décide de changer de vie pour devenir médecin, la série en huit épisodes «Pulse», proposée par ABC Commercial et Screen Australia, dispose d’un casting international des plus prestigieux : les actrices Claire van der Boom et Pallavi Sharda (Lion), qui y tiennent les rôles principaux, participeront à une session de questions-réponses, aux côtés des créateurs de la série, à l’issue de la projection cannoise.

• Thriller historique se déroulant à Séville au XVIe siècle, «The Plague» est la très impressionnante nouvelle série de Movistar, dans laquelle Matéo, un jeune hérétique condamné à mort, doit résoudre une série de meurtres en pleine période d’épidémie de peste, pour obtenir la grâce du Saint-Office et sauver sa vie. Domingo Corral, directeur de la Fiction originale pour Movistar+ – Telefonica Espagne, présentera la séance.

• Global Screen propose en avant-première deux de ses prochaines séries phares : «Dementia», son tout nouveau thriller en provenance du Mexique, et la dernière saison, présentée à Cannes en exclusivité, de sa série à suspense déjà couronnée d’un succès international, «The Weissensee Saga».

• «Morocco : Love in Times of War», de Beta Film. Un drame historique produit par le groupe espagnol Bambu Producciones pour Atresmedia. Dans les années 1920, un groupe de jeunes filles appartenant à la noblesse espagnole sont envoyées au Maroc pour y prodiguer les premiers soins médicaux aux soldats blessés de la guerre entre l’Espagne et le Maroc.

 

 

Les titres de cette sélection exceptionnelle viennent compléter le programme précédemment annoncé des World Premiere TV Screenings du MIPCOM 2017 : la série historique Britannia, présentée par Sky Vision, écrite par Jez Butterworth et interprétée par Kelly Reilly et David Morrissey ; Trotsky, une nouvelle adaptation en huit épisodes de la vie du leader révolutionnaire russe Léon Trotski, produite par Sreda pour la chaîne russe Channel One ; et dans le cadre de l’Asian World Premiere du MIPCOM 2017, Kurara: The Dazzling Life of Hokusai’s Daughter, la nouvelle série de NHK consacrée à la vie de l’immense artiste japonais Katsushika Hokusai.

Enfin, en Pre-Opening World Premiere TV Screening de l’édition 2017, Sony Pictures Entertainment invite l’ensemble des professionnels présents au MIPCOM à la projection en exclusivité de sa toute nouvelle série d’espionnage Counterpart, une fiction très attendue qui révèle l’existence d’un monde mystérieux, caché derrière notre quotidien. En présence de l’acteur oscarisé J.K. Simmons (Whiplash, La La Land), de l’acteur Harry Lloyd (Une merveilleuse histoire du temps), et du créateur et auteur Justin Marks (Le Livre de la jungle).