Mozoo remporte les Mobile Creativity Awards 2022 avec un dispositif publicitaire inédit créé pour le Flow de Deezer

122

Mozoo, acteur de la publicité et du brand content sur mobile, vient de remporter un Mobile CreativityAward avec un spot publicitaire novateur réalisé pour Deezer.

Organisés par la Mobile Marketing Association, en partenariat avec Kantar, Meta, Stratégies et VidMob, les Mobile Creativity Awards récompensent les campagnes mobiles les plus créatives de ces derniers mois. Pour promouvoir la possibilité de choisir son humeur musicale dans la fonctionnalité de recommandation Flow, Mozoo et Deezer ont imaginé un dispositif permettant de tester cette nouvelle option directement dans la campagne publicitaire. Dans le cadre du lancement de Flow décliné en plusieurs ambiances musicales en France et au Brésil, Deezer a fait appel à Mozoo pour mettre en avant de façon innovante cette nouvelle fonctionnalité.

Ce Flow émotionnel est une nouvelle option intelligente qui permet aux utilisateurs de découvrir de nouveaux morceaux et d’écouter des titres personnalisés, non seulement en fonction de leur goût, mais aussi en fonction de leur humeur du moment. Pour cette campagne, Mozoo et Deezer ont donc conçu ensemble un dispositif innovant proposant aux utilisateurs de découvrir cette nouvelle fonctionnalité directement dans le format publicitaire. Une expérience publicitaire unique, en parfait accord avec cette nouvelle version du Flow de Deezer qui permet de changer d’ambiance en un instant. Cette campagne a remporté un franc succès et les résultats parlent d’eux-mêmes ! Les utilisateurs ont passé en moyenne 48 secondes sur le format. La publicité a généré 96% de taux d’arrivée sur le site Deezer soit plus de 20% de taux de clic par rapport au benchmark marché.

La Mobile Marketing Association a créé les Mobile Creativity Awards pour valoriser auprès du marché les meilleures créativités sur mobile. Après deux premières éditions réservées à ses membres et qui ont successivement récompensé des formats publicitaires mobiles puis des catégories, La Mobile Marketing Association ouvre désormais les candidatures à tout le marché et récompense cette année les 6 secteurs suivants : Hygiène – Beauté – Santé; Food & Beverage ; Entertainment (Gaming – Ciné – Série – Sport) ; Retail (distribution générale et spécialisée) ; Banque-assurance / service et Auto-Tech. Cette année, un jury composé de dix personnalités issues de grandes marques et de grandes agences a élu le lauréat de chaque secteur. Le palmarès des Mobile Creativity Awards 2022 a été annoncé le 30 juin, révélant la campagne Mozoo x Deezer comme vainqueur dans la catégorie Entertainment.