National Geographic continue de percer les mystères de l’Egypte Antique avec une quatrième saison des «Trésors perdus de la vallée des Rois» à partir du 22 janvier

63

La chaîne National Geographic continue de percer les mystères de l’Egypte Antique avec une quatrième saison des «Trésors perdus de la vallée des Rois». Cette série documentaire en huit épisodes, qui sera diffusée sur la chaîne National Geographic à partir du 22 janvier tous les dimanches à 21h00, suit une équipe d’archéologues pendant la saison des fouilles.

Avec la quatrième saison des «Trésors perdus de la vallée des Rois», les téléspectateurs perceront les mystères de l’Égypte antique et seront les témoins privilégiés des toutes dernières découvertes archéologiques de la région. Les huit nouveaux épisodes de cette série documentaire immersive de la chaîne National Geographic, sera diffusée dans 172 pays en 43 langues.

Pendant toute une saison de fouilles, le public de National Geographic sera aux premières loges pour assister au travail des plus grands spécialistes internationaux, qui ramperont sous les pyramides, découvriront des tombes oubliées de tous et déterreront des momies vieilles de 3.000 ans afin de découvrir les secrets de cette civilisation perdue. La série, qui fait appel aux technologies de pointe, montrera ces fouilles archéologiques passionnantes au plus grand nombre. Grâce aux témoignages des égyptologues sur le terrain, les téléspectateurs plongeront au cœur de l’action et assisteront à des découvertes extraordinaires, susceptibles de révolutionner nos connaissances actuelles en la matière. Parmi les séquences à ne pas manquer, ils verront le Dr Basem Gehad enquêter et radiographier l’une des momies les mieux conservées de l’ère du règne de Cléopâtre, et tenter de comprendre l’évolution des croyances égyptiennes sur la momification et l’au-delà.

Le Dr Gehad se rendra ensuite dans la cité antique de Philadelphie, où il découvrira la tombe d’un enfant enterré par sa mère avec des objets funéraires à la fois romains et égyptiens, ce qui était excessivement rare, afin qu’elle puisse le retrouver dans l’au-delà.

Les téléspectateurs pourront aussi suivre le Dr Matthew Adams lorsqu’il découvre une immense brasserie datant de l’ère des premiers rois d’Égypte, qui pourrait bien être la première brasserie industrielle de toute l’histoire de l’humanité. La quatrième saison des «Trésors perdus de la vallée des Rois» sera diffusée à partir 22 janvier à 21h00 sur la chaîne National Geographic avec deux épisodes inédits par soir.