Netflix et Gaumont adaptent le livre «High In The Clouds» de Paul McCartney en film d’animation

473

Netflix et Gaumont annoncent la mise en production d’un nouveau film d’animation, adapté du roman d’aventures pour enfants «High In The Clouds», de Paul McCartney, Geoff Dunbar et Philip Ardagh.

Le film est réalisé par Timothy Reckart, nommé aux Oscars («Head Over Heels», «The Star»), et d’après un scénario de Jon Croker («Paddington», «Paddington 2», «Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald»). Paul McCartney («100 Years», «Jojo Rabbit», «Yesterday», «Live and Let Die», «Vanilla Sky») est le créateur, le producteur et le compositeur des musiques et des chansons originales de ce film d’animation. Il sera produit par Bob Shaye (Trilogie «Le Seigneur des Anneaux», «A la Croisée des Mondes : la Boussole d’or», et prochainement sur Netflix la série «The Liberator»), le regretté Michael Lynne, Paul McCartney ainsi que Sidonie Dumas, Christophe Riandee, Nicolas Atlan et Terry Kalagian (Gaumont).

Dans ce film, un jeune écureuil plein d’imagination nommé Wirral se retrouve propulsé dans une bande de jeunes rebelles vivants dans les nuages, après s’être confronté accidentellement à la chouette Gretsch, leader tyrannique (et fabuleuse chanteuse !) qui dérobe la voix de quiconque lui vole la vedette. «Nous sommes très heureux de travailler avec Netflix. Ils complètent une équipe déjà incroyable avec Gaumont, et ce sont les meilleurs partenaires que nous pouvions avoir pour atteindre un large public. J’ai toujours adoré les films d’animation, et c’est un projet passionnant et très important pour moi. Je suis impatient que tout le monde le découvre», a commenté Paul McCartney.

«Le développement de «High In The Clouds» a été une aventure formidable aux côtés de Tim et Jon, et bien sûr de ma remarquable équipe chez Gaumont, Terry Kalagian et Alex Soto. Nous sommes chanceux car le processus créatif a été réalisé en étroite collaboration avec Paul McCartney et son équipe, notamment Lee Eastman qui nous a énormément guidés tout au long de l’étape de développement. Nous sommes très heureux chez Gaumont d’annoncer ce projet, et impatients de travailler avec Melissa Cobb, Gregg Taylor et l’équipe talentueuse de Netflix, pour pouvoir partager ce film d’animation musical d’un genre unique avec les spectateurs partout dans le monde», a ajouté Nicolas Atlan, Président de Gaumont Animation & Family. «Faire découvrir au monde entier un nouveau film d’animation issu de l’imagination et du coeur du brillant Paul McCartney représente indéniablement une joie immense ici chez Netflix. Nous sommes plus que reconnaissants de pouvoir faire équipe avec Nicolas et l’équipe Gaumont sur «High In The Clouds». Et avec Tim à la barre, cette histoire enchanteresse, qui célèbre l’humain et le pouvoir fédérateur de la musique, est entre de bonnes mains», explique Gregg Taylor, Netflix Director of Original Animated Films.