Orange Digital Ventures investit dans InterCloud pour soutenir son leadership européen dans l’interconnexion cloud

267

Orange Digital Ventures annonçait hier son investissement dans InterCloud, qui a pour objectif le leadership dans l’interconnexion cloud. Orange Digital Ventures mène ainsi une nouvelle levée de fonds de 22 millions d’euros aux côtés de trois nouveaux investisseurs (CNP Assurances, UL Invest et Weber Invest) et de ceux déjà présents au capital (Cap Horn Invest, Ventech, Hi Inov Dentressangle, SNCF Digital Ventures, Bpifrance).

InterCloud est un acteur de l’interconnexion des applications Cloud, et fournit des solutions «software-defined» entièrement managées pour connecter des ressources multi-cloud à grande échelle et permettre aux entreprises globales d’interconnecter de manière transparente leurs ressources multi-cloud. Grâce à sa plateforme applicative mondiale, InterCloud est l’unique SDCI (Software-Defined Cloud Interconnect) capable d’offrir un service clé en mains géré de bout en bout, permettant aux entreprises de simplifier leurs infrastructures en leur offrant une visibilité et un contrôle accrus sur leurs applications multi-cloud.

«En menant ce tour de financement, Orange Digital Ventures se positionne en partenaire de la croissance internationale des champions numériques européens dont InterCloud fait désormais partie. Orange accueille ainsi un nouvel acteur dans son écosystème d’innovation et le soutiendra dans son expansion technologique et commerciale», précise le Groupe dans un communiqué de presse. Grâce à cette nouvelle opération, InterCloud va renforcer son positionnement sur le marché européen et accélérer le développement de nouveaux services. Grâce à cette nouvelle opération, InterCloud va renforcer son positionnement sur le marché européen et accélérer le développement de nouveaux services.

«La vision stratégique singulière d’InterCloud confirme l’ampleur des évolutions à venir à la convergence des Telecom, de l’IT et de la sécurité à l’heure des solutions logicielles, ouvertes et automatisées. La qualité d’exécution et de service des équipes au service de ce projet fait d’InterCloud le leader européen et un futur acteur international incontournable et pionnier dans le domaine», déclare Etienne Moreau, Investment Manager, Orange Digital Ventures.

«Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux partenaires à notre capital, grâce auxquels nous allons pouvoir accélérer notre déploiement commercial en Europe, nous appuyant sur nos succès récents pour conquérir tout le continent», commente Jérôme Dilouya, CEO d’InterCloud.