Newen Connect, Showlab et RAI Ragazzi annoncent la diffusion en Italie de la série pour adolescents «POV – I primi anni»

Newen Connect (la filiale distribution de Newen), Showlab et RAI Ragazzi annoncent le lancement de la version italienne du format jeunesse «The First Years» créé et produit par Tuvalu Media filiale de Newen aux Pays-Bas. 

«POV – I primi anni», déjà exploitée dans six territoires (Canada, Danemark, Suède, Pologne, Royaume-Uni, Norvège), est produit par la société turinoise Showlab en collaboration avec Rai Ragazzi et raconte le quotidien d’un groupe d’adolescents pendant les deux premières années du lycée. 

Les 52 épisodes de 12 minutes chacun de «POV – I primi anni» sont diffusés en exclusivité sur RAI Gulp et RAI PLAY depuis le 1er Février. 

«S’associer à Showlab et RAI GULP pour l’adaptation italienne de «The First Years» a été une collaboration unique. La période d’adolescence est une étape de la vie où beaucoup d’éléments se bousculent. En immersion dans le quotidien d’adolescents, la série parvient à cerner la réalité de leurs sentiments, de leurs rêves et de leurs préoccupations. Nous espérons que les jeunes téléspectateurs italiens s’identifieront aux personnages (et aux jeunes talents italiens) comme beaucoup d’autres l’ont fait dans d’autres pays», a déclaré Nadia Chevallard, responsable des ventes internationales chez Newen Connect. 

«Depuis la pandémie, les adolescents sont de plus en plus intéressés à raconter l’histoire du monde contemporain, de façon honnête et sincère, même quand il s’agit de sujets difficiles. Les adolescents ont leur propre vision de la réalité et veulent être pris au sérieux», commente Luca Milano, directeur de Rai Ragazzi. 

«Nous sommes ravis que Rai Ragazzi ait repris notre format The First Years. Beaucoup de nouvelles générations aux Pays-Bas, au Danemark, en Suède et d’autres territoires ont grandi avec nos histoires authentiques et nous pensons que ce phénomène aura également lieu en Italie», souligne Emiel Neervoort, Directeur Général de Tuvalu Media. 

«A l’heure où la fiction pour adolescents est en plein essor, POV renverse son paradigme en demandant aux adolescents eux-mêmes de s’impliquer dans l’expression de leurs sentiments et d’utiliser les moyens de communication qui leur conviennent le mieux», déclare Alfio Bastiancich, producteur de la série pour Showlab.