O.ABECASSIS (Unify) : « Le marché du digital est en croissance et nous devons y contribuer davantage »

489

Un an après son lancement, Unify, le pôle digital du groupe TF1, annonce un nouveau partenariat avec La Maison des femmes de St Denis et lance sa campagne de prévention et de sensibilisation #Besoindesavoir. L’occasion pour média+ de faire le bilan avec Olivier ABECASSIS, Président d’Unify.

media+

Unify s’associe à La Maison des femmes de St Denis. Pourquoi cet engagement?

Olivier ABECASSIS

Nous avons voulu donner tribune, au travers de nos medias, à La Maison des femmes de St Denis qui accueille les victimes de violences. D’une part, pour que les femmes qui vivent cette situation aient connaissance de l’existence de cette structure mais également pour interpeller sur les comportements illégaux et déviants et essayer de les changer. Cette initiative, qui s’inscrit pleinement dans les valeurs portées au quotidien par Unify et ses verticales, se déroulera sur l’ensemble de l’année 2020.  Nous avons fait le choix de cette cause car elle nous touche, nous y sommes sensibles et elle a besoin d’être amplifiée et financée.

media+

Un an après la création d’Unify, quel est le bilan ?

Olivier ABECASSIS

Le bilan est très positif.  En février 2019, sous l’impulsion de Gilles Pélisson, le groupe TF1 s’est développé sur le digital et touche des communautés et des cibles complémentaires à celles proposées via la télévision. Aujourd’hui, le choix de vouloir regrouper de nombreuses marques fortes est gagnant. Le marché digital est en croissance et nous devons y contribuer davantage. Le groupe est porté par des marques fortes comme Marmiton (21,4 millions de visiteurs uniques en décembre 2019), Doctissimo (13 millions de visiteurs uniques) ou encore auféminin avec 8 millions de visiteurs uniques en novembre dernier. Grâce à son portfolio de marques, Unify Advertising a intégré, en novembre dernier, le top 5 des régies.

media+

Quelles sont les missions d’Unify ?

Olivier ABECASSIS

Unify est basé autour de 3 activités : publishers, brand solutions & services et enfin social e-commerce. Nous avons pour missions de créer et favoriser l’interaction au sein des communautés en créant des contenus engageants, d’instaurer une connexion entre le consommateur et la marque en proposant des dispositifs innovants et globaux et enfin de créer et commercialiser des produits exclusifs en cohérence avec nos verticales. Pour atteindre notre objectif, nous nous sommes déployés sur l’influence, la création de contenus et le programmatique.

media+

Avez-vous des ambitions mondiales avec Unify ?

Olivier ABECASSIS

Notre terrain de jeux se situe en France et en Europe. Ainsi qu’aux US où nous sommes présents avec notre filiale Livingly, (acquise par AuFeminin il y a 3 ans) qui touche, grâce à ses six sites Lifestyle, près de 25 millions de visiteurs uniques par mois. Cette structure nous a permis de développer notre expertise programmatique que nous déployons désormais en Europe. Nous sommes aussi présents au Japon où My Little Paris a lancé son modèle de box. Le modèle de box est très intéressant et nous cherchons à le développer davantage. Notre volonté est simple : si une action marche en France, nous devons la faire voyager et l’installer dans nos autres territoires. Nous ne sommes pas dans une optique de nouvelle acquisition.