O. RAVANELLO (Groupe TF1) : «TF1 INFO : LCI ne passera pas au second plan»

136
OLIVIER RAVANELLO

Dès le lundi 24 janvier 2022, le Groupe TF1 déploie sa nouvelle offre digitale de l’information : TF1 INFO. L’occasion pour média+ d’évoquer cette nouvelle offre avec Olivier RAVANELLO, Directeur de l’Information digitale.

media+

Comment s’articule votre nouvelle offre digitale TF1 INFO ?

Olivier RAVANELLO

Le lundi 24 janvier, l’Information du Groupe TF1 lancera sa nouvelle offre digitale sous la marque TF1 INFO. Plus riche en contenus, davantage tourné vers les nouveaux usages de consommation de l’information, TF1 INFO est le fruit d’une complète refonte de son écosystème digital. Cette nouvelle offre s’articulera autour du site internet TF1 INFO et de son application, anciennement lci.fr, mais aussi via nos comptes Instagram, Facebook, Twitter, YouTube et TikTok. Pour ce faire, nous avons été accompagnés par l’agence CosaVostra. Clairement positionné sur les contenus vidéo, TF1 INFO proposera un usage simplifié de l’information, alliant la réactivité de l’info en continu à la richesse des éditions du 13H et du 20H de TF1. Sur notre application, nous avons fait le choix de proposer deux onglets : «Toute l’info» et «Pour vous».

media+

TF1 INFO proposera un JT personnalisé. Qu’en est-il ?

Olivier RAVANELLO

En effet, notre offre digitale TF1 INFO proposera un JT à la carte, disponible depuis la home page du site et de l’application, dans la rubrique «Pour vous». Chaque utilisateur devra initialement créer un compte et renseigner ses préférences en matière d’actualités, comme la politique, le sport, la gastronomie ou encore les transports. À chaque connexion, l’utilisateur se verra proposer une série de sujets et de reportages issus des JT de 13H et de 20H. Une sélection qui sera mise à jour tout au long de la journée, en fonction des précédentes navigations. Enfin, pour une utilisation encore plus personnalisée et inédite, les préférences géographiques viendront orienter la sélection du JT personnalisé offrant une information de proximité aux utilisateurs.

media+

À quels enjeux répond cette nouvelle offre ?

Olivier RAVANELLO

Cette refonte de l’écosystème digital de l’Information du Groupe TF1 intervient à quelques mois de l’élection présidentielle, dans un contexte qui pousse plus que jamais les Français à accéder à de l’information solide, riche, mais aussi vérifiée et sélectionnée. C’est ainsi que le site TF1 INFO continuera de proposer des contenus créatifs et innovants comme le Live des Vérificateurs, ou encore les podcasts Impact Positif et Expertes à la Une.

media+

Quels sont vos objectifs ?

Olivier RAVANELLO

Nous ne nous donnons pas d’objectifs chiffrés. Si d’ici quelques mois nous arrivons à comptabiliser quelques dizaines de milliers d’inscrits, alors ce sera déjà un bon premier bilan. Néanmoins, l’un de nos objectifs sera de renforcer le lien avec un public plus jeune.

media+

Avec TF1 INFO, LCI va-t-elle passer au second plan ?

Olivier RAVANELLO

LCI ne disparaît pas bien au contraire. LCI reste au cœur de l’offre digitale TF1 INFO avec son information en continue et la réactivité qui la caractérise.