OCS, partenaire officiel du Festival Filmoramax 2022

56

Lyon accueille la troisième édition du festival Filmoramax (du mardi 27 septembre au samedi 1er octobre 2022), dont OCS est de nouveau partenaire. L’objectif de ce festival est de valoriser l’art du court-métrage, qui a révélé de nombreux talents, aussi bien acteurs que réalisateurs, à travers une sélection éclectique de films venus de divers horizons.

Créé en 2019 par le lien fort qui unit Arnaud Mizzon, le directeur du festival, lui-même réalisateur et OCS, Filmoramax a la volonté de moderniser l’image des festivals de cinéma et de servir de tremplin à toute une génération de jeunes talents. Le grand vainqueur de la compétition verra par ailleurs son film acheté et diffusé par la chaîne.

L’édition de l’an dernier avait vu le triomphe de «Qu’importe si les bêtes meurent» de Sofia Allaoui, qui avait remporté le Prix OCS avant de remporter le césar du meilleur court-métrage par la suite.

Trois préachats OCS seront en lice dans la compétition internationale : «Je joue Rodrigue» réalisé par Johann Dionnet; «Prudence Ledoux a le Vent en Poupe» réalisé par Laura Piani, et «La Débandade» réalisé par Fanny Dussart. Un autre préachat sera quant à lui en compétition régionale : «A Point» réalisé par Aurélie Marpeaux. A noter que Filmoramax se déroule sur 5 jours avec 21 films en compétition internationale ; 6 courts métrages en compétition régionale sélectionnés; 14 films hors compétition et 9 récompenses remises, dont le prix du Jury, présidé cette année par l’actrice et réalisatrice Ana Girardot, qui succède à Gérard Darmon. En ouverture du Festival, OCS a présenté ce mardi 27 septembre le premier épiosde de «Septième Ciel», la toute dernière création OCS Signature, tout juste récompensée à la Rochelle dans la catégorie «meilleure série en 26 minutes».

Créée par Clémence Azincourt, Alice Vial et Clément Marchand, avec Féodor Atkine, Sylvie Granotier et Irène Jacob au casting, «Septième Ciel» sera diffusé dès le 19 janvier sur OCS Max. Une production Next Episode. Jacques est devenu trop encombrant pour la vie de couple de sa fille Isabelle.

Cette dernière se résous à le placer dans une résidence pour personnes âgées. Si Jacques voit ce lieu comme un mouroir, sa rencontre inattendue avec Rose, une charmante septuagénaire, change la donne. Leur histoire se vivra au fil des activités de la résidence et sera semée d’embuches. Elle bouleversera les vies de tous ceux qui les entourent : leurs familles, le personnel soignant, la direction de l’établissement et les autres résidents….