P. FIGEAT (Admo.tv) : «La TV connectée est en plein essor. Les annonceurs manquent de data sur l’impact des campagnes»

383

Admo.tv, spécialiste de l’analytics TV a annoncé la signature d’un partenariat avec Samba TV, pour mesurer les performances publicitaires sur les TV connectées. L’occasion pour média+ d’évoquer cette solution unique en France avec Pierre FIGEAT, co-fondateur d’Admo.tv.

media+

Admo.tv lance une solution unique en France avec Samba TV. Que représente ce partenariat ?

Pierre FIGEAT

En complément de notre offre sur la TV linéaire et dans un objectif de scalabilité globale, nous avons choisi de nous entourer de Samba TV pour mettre en place notre solution d’analyse de performances publicitaires sur les TV connectées. Avec sa technologie de reconnaissance automatique de contenu embarquée dans les TV de plus de 24 constructeurs, ce partenaire nous permettra de mesurer de manière déterministe le lien entre les foyers exposés à une publicité de TV connectée, ou bien de TV segmentée, et l’analyse des connexions et des comportements sur les sites des marques. Samba TV, intégré dans des millions de téléviseurs intelligents, partagera ainsi sa connaissance de l’audience TV à la seconde à la solution d’analytique. Cette nouveauté permettra d’étudier avec précision les comportements de ces nouveaux consommateurs TV. Notre solution est ainsi unique en France.

media+

En quoi cette offre est-elle bénéfique pour les annonceurs ?

Pierre FIGEAT

Avec plus de 17 milliards de dollars de dépenses publicitaires dans le monde en 2022, et plus de 75% de Français équipés de télévisions connectées (CTV), la TV connectée est en plein essor, mais les annonceurs manquent de data orientées business sur l’impact des campagnes de ses dernières. Malgré les initiatives des mesureurs pour homogénéiser l’analyse des performances TV et digitales, les marques cherchent désormais de la donnée de performance et d’engagement au-delà de données média plus classiques sur le reach ou la complétion. Pour que les marques investissent en CTV, il faut que le marché grandisse encore. La data et l’ouverture aux plateformes permettra cette évolution.

media+

Avez-vous un exemple de cette performance ?

Pierre FIGEAT

Une étude commune menée sur une entreprise leader du secteur bancaire a démontré la puissance de la solution de mesure de CTV d’Admo.tv et Samba TV pour optimiser les campagnes publicitaires sur la télévision linéaire et la CTV. Grâce à une mesure précise de la couverture et de la fréquence, on constate sur les téléviseurs connectés, un taux d’engagement supérieur de 10% et une amélioration de la performance de 12,7%, permettant ainsi à l’annonceur de toucher des audiences de télévision connectée avec un coût d’acquisition 12,3 fois inférieur à celui de la télévision linéaire.

media+

L’audience de la TV traditionnelle correspond-t-elle encore aux attentes du marché ?

Pierre FIGEAT

Aujourd’hui, les annonceurs ont accès à une audience provenant d’un panel, à l’instar de ce que propose Médiamétrie en France. Cette solution permet de comprendre globalement l’audience touchée, sans forcément rentrer dans des analyses poussées. Les annonceurs ont de plus en plus besoin d’informations poussées et précises. Nous espérons que cette offre booste le marché, qui est en pleine évolution. On le voit, Netflix propose désormais une offre avec de la publicité. Cette dernière se montre intéressante pour les marques.