P. GUIX (ITV Studios France) : «The Voice : un cinquième caoch intègre le casting : Nolwenn Leroy»

274

Dès ce samedi 12 février 2022, «The Voice» revient pour une nouvelle saison sur TF1. L’occasion pour média+ de revenir sur la longévité du programme et les nouveautés à venir avec Pascal GUIX, producteur artistique «The Voice».

media+

La 11ème saison de «The Voice» est marquée par l’arrivée de Nolwenn Leroy. Quelle place prendra la gagnante de la deuxième saison de la «Star Academy»?

Pascal GUIX

«The Voice» est de retour pour une 11ème saison. Les 4 coachs de cette nouvelle promo seront Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine. Néanmoins, un cinquième caoch intègre le casting : Nolwenn Leroy. Depuis les coulisses, elle pourra repêcher quatre talents parmi la cinquantaine de candidats éliminés, lors des auditions à l’aveugle. Une fois ses talents retenus, Nolwenn Leroy pourra organiser deux battles. Les gagnants pourront alors rejoindre la compétition.

media+

Comment évolue la mécanique de la compétition ?

Pascal GUIX

À chaque saison, l’objectif est de proposer quelque chose de nouveau et moderne. Cette année, entre les auditions à l’aveugle et les émissions en direct, les candidats devront franchir plusieurs étapes. Ainsi, l’épreuve des Battles sera suivie par les Cross-Battles. Nouveauté cette année : il y aura une nouvelle étape appelée les Super Cross-Battles À l’issue de cet ultime affrontement, les rescapés atteindront les demi-finales. L’épreuve des KO ne sera pas présente cette année.

media+

Qu’en est-il du casting ?

Pascal GUIX

Comme chaque saison, Bruno Berberes, notre directeur de casting, sillonne les routes de France et d’ailleurs pour dénicher les différentes pépites qui se produiront sur la scène de «The Voice». Pour cette saison, le casting sera une nouvelle fois extraordinaire mais aussi très différent. Les candidats seront âgés de 16 à 71 ans.

media+

Pouvez-vous évoquer le documentaire proposé sur MyTF1 ?

Pascal GUIX

Avant même la diffusion de cette saison, nous avons proposé sur MyTF1 un documentaire inédit : «The Voice 2022, le parcours du combattant». Ce dernier permet de suivre Inès, Valentine, Jules et Maccs, qui souhaitaient tous participer au programme. Pour rappel, pour 10.000 candidatures, il y a seulement 120 places de disponibles. Avec ce documentaire, les téléspectateurs ont l’opportunité de se mettre dans la peau des talents, qui ont une grosse pression sur les épaules, mais aussi de découvrir les coulisses du show. 

media+

Florent Pagny a annoncé être atteint d’un cancer du poumon … Comment envisagez-vous les prochaines étapes en direct ?

Pascal GUIX

L’étape des directs est encore loin. Florent Pagny est pour le moment toujours présent sur les tournages de l’émission. Il est trop tôt pour prendre une décision quant à la finale. L’ensemble des équipes le soutient.