P. MENARINI (My Cuisine) : « Nous produisons aujourd’hui sur My cuisine 70h de programmes français par an »

208

Toujours dans une volonté de gagner en notoriété et de faire progresser sa courbe d’audience, My Cuisine, la chaîne 100% cooking & divertissement du groupe Altice propose une rentrée 100% inédite. L’occasion pour média+ de rencontrer Patricia MENARINI, Directrice de My Cuisine.

media+

Comment fonctionne My Cuisine ?

Patricia MENARINI

My Cuisine est née en juin 2017. De ce fait, nous sommes en décalé avec les autres chaînes hertziennes. Nous travaillons généralement par vagues avec des émissions inédites comme avec «Luana Cuisine», orchestrée par notre ambassadrice Luana Belmondo, ou encore avec des nouveautés tous les mois et des opérations spéciales tous les deux mois.

media+

Souffrez-vous d’un manque de diffusion de My Cuisine ?

Patricia MENARINI

La chaîne est diffusée via les services de SFR et Bouygues Télécom. My Cuisine a acquis une grosse notoriété notamment sur SFR, le parc d’abonnés y est plus important même si Bouygues Télécom reste important à nos yeux. J’espère pouvoir un jour être chez d’autres diffuseurs. Nous sommes encore en discussions avec d’autres groupes.

media+

Quelle est la cible de My Cuisine?

Patricia MENARINI

Nous sommes mesurés par Médiamétrie. Et notre audience est constituée à 54% de femmes et à 46% d’hommes. Nous sommes fiers de cette proportion.

media+

Quelle est votre stratégie sur le digitale ?

Patricia MENARINI

Pour le moment, nous proposons un site de contenus, agrémenté par un volet «recette» très complet et un portail vidéo avec des astuces et des programmes courts. En complément, nous envisageons de lancer une application l’an prochain qui pourra donner accès à du contenu supplémentaire voire premium. De plus, nous avons lancé une newsletter quotidienne il y a 5 mois. Nous avons presque 10.000 abonnés et un taux d’ouverture de plus de 35%. Les résultats sont vraiment bons. Enfin, sur nos réseaux sociaux comme Facebook, nous proposons un vaste choix de contenus et de programmes courts.

media+

Produisez-vous vos propres contenus ?

Patricia MENARINI

Nous produisons aujourd’hui 70 heures de programmes français par an, nous souhaitons que ce chiffre augmente. En complément, nous achetons des programmes chez Fremantle. De plus, nous réalisons de petits programmes avec Babette et BFM Paris.

media+

Quelle est votre feuille de route pour 2020 ?

Patricia MENARINI

En 2020, je souhaite que nous développions notre marque «Delicious Food». A ce jour, nous avons déjà tourné deux saisons au Japon. En mars, nous irons en Israël. De plus, nous lancerons deux nouveaux incarnants en cuisine autour de thématiques fortes et de société. Nous sommes encore dans une phase où il faut faire progresser l’audience de My Cuisine. Pour répondre à cette problématique, notre stratégie d’avenir est simple : fidéliser l’audience autour de programmes forts, recruter avec le digital et notre application, et continuer à proposer notre grille de programmes en presse, à savoir via «Télé 7 jours», «Télé Cab Sat» et «TV Loisirs».