Pierre BRANCO, Vice-Président Europe du Sud & Afrique et DG France et Portugal du Goupe Turner

297

Désormais deuxième groupe de télévision jeunesse en France, Turner a présenté jeudi dernier son positionnement sur le marché français. Entretien avec Pierre BRANCO, Vice-Président Europe du Sud & Afrique, ainsi que DG France & Portugal du Groupe Turner.

media+

Les ambitions du groupe Turner se révèlent fructueuses en France avec une progression d’audience de toutes vos chaînes jeunesse. Quelle est votre stratégie ?

Pierre BRANCO

Turner est le seul groupe jeunesse à croître dans l’univers du payant. Nos trois chaînes, Boomerang, Boing et Cartoon Network ont enregistré une progression d’audience de 30% sur 1 an. Nous captivons chaque mois près de 2 millions d’enfants et notre stratégie repose sur des marques que nous tentons d’affirmer puissamment en leur donnant une identité claire et en travaillant ensuite sur leur notoriété. En parallèle, nous investissons dans les contenus. Au total, 1.000 nouveaux épisodes, 16 nouvelles séries d’animation et 22 nouvelles saisons arriveront en 2014 sur les trois chaînes. Ces programmes proviennent pour la majorité de la maison Warner (Warner Bros. Animation) et du Studio Cartoon Network. Notre stratégie est de nous appuyer à la fois sur le réseau international de Turner, mais aussi de travailler au niveau local. 

media+

Boomerang, la chaîne préschool progresse le plus, avec une hausse de 84% sur un an sur les 4 -7 ans. Quelle direction allez-vous emprunter ?

Pierre BRANCO

Boomerang continuera à proposer des personnages connus de tous dans des versions modernisées de leurs dessins-animés : «Garfield», «Looney Tunes», «Tom et Jerry Show», «La Panthère Rose», «Mr Bean» ou encore le retour de «L’Inspecteur Gadget». Notre particularité est d’être capable de rassembler différents publics. C’est assez unique dans l’univers des chaînes jeunesse qui ont tendance à segmenter et à se concentrer sur une cible spécifique. Boomerang est la première chaîne jeunesse payante sur les 4-7 ans mais nous sommes aussi deuxième sur toutes les autres cibles : 4-10, 4-14, 8-12 et 4+.

media+

Quatre ans après son lancement en France, que devient  Boing ?

Pierre BRANCO

Boing est notre chaîne la plus récente qui mise sur le côté 100% récré avec beaucoup de comédies, de détente et d’amusement. Dans les prochaines semaines nous lancerons deux nouvelles séries: «Mia et Moi» et «Doraemon».

media+

Cartoon Network fête ses 15 ans en France cette année. Que prévoyez-vous ?

Pierre BRANCO

Première chaîne jeunesse sur les garçons, Cartoon Network renforce son positionnement comédie et aventures. Au-delà des nouvelles saisons inédites de «Ben 10 Omniverse», «Dragons», «Adventure Time» ou «Regular Show», nous lancerons quatre nouvelles séries : «Oncle Grandpa», «Steven Universe», «Clarence» et «Mixels», un programme d’animation créé en collaboration entre Cartoon Network et Lego. Enfin, nous prévoyons le lancement en Haute Définition de Cartoon Netwoork le 13 mai.