Prime Video  la nouvelle série épique «Fallout» de Kilter Films lancée le 12 avril 2024

342

Prime Video vient de dévoiler la date de lancement de la nouvelle série épique «Fallout» de Kilter Films. Basée sur la franchise de jeux vidéo la plus vendue au monde, «Fallout» sera diffusée en exclusivité sur Prime Video le 12 avril 2024.

Les fans ont eu droit à cette annonce spéciale à l’occasion du 26ème anniversaire du Fallout Day, une célébration annuelle de tout ce qui concerne la franchise de jeux vidéo primée et la plus vendue. En outre, Amazon Studios a lancé les réseaux sociaux officiels de la série afin d’engager les fans passionnés à travers le monde. Ils ont commencé avec une interface graphique interactive Pip-Boy qui intégrait la date de sortie dans le texte défilant afin de surprendre les fans et le public du monde entier.

La série est une histoire originale basée sur Fallout se déroulant dans le Los Angeles post-apocalyptique et s’inscrit dans la trame principale de l’univers des jeux. La série est produite par Kilter Films et les producteurs exécutifs Jonathan Nolan et Lisa Joy, les créateurs de Westworld.

Elle sera disponible en streaming exclusivement sur Prime Video dans plus de 240 pays et territoires dans le monde. La distribution de la série comprend Ella Purnell («Yellowjackets»), Walton Goggins («Les 8 Salopards»), Aaron Moten («Emancipation»), Moisés Arias («The King of Staten Island»), Kyle MacLachlan («Twin Peaks»), Sarita Choudhury («Homeland»), Michael Emerson («Person of Interest»), Leslie Uggams («Deadpool»), Frances Turner («The Boys»), Dave Register («Heightened»), Zach Cherry («Severance»), Johnny Pemberton («Ant-Man»), Rodrigo Luzzi («Dead Ringers»), Annabel O’Hagan («New York – Unité Spéciale») et Xelia Mendes-Jones («La Roue du temps»). Geneva Robertson-Dworet et Graham Wagner sont producteurs exécutifs, scénaristes et co-showrunners. Jonathan Nolan et Lisa Joy sont producteurs exécutifs via Kilter Films dans le cadre de leur accord global avec Amazon.

Athena Wickham de Kilter Films est également productrice exécutive avec Todd Howard pour Bethesda Game Studios et James Altman pour Bethesda Softworks. Amazon et Kilter Films produisent en association avec Bethesda Game Studios et Bethesda Softworks. Nolan a réalisé les trois premiers épisodes de la série.

Pour rappel, Kilter Films est une société de production basée à Los Angeles, fondée et dirigée par Lisa Joy et Jonathan Nolan. Nolan est un scénariste, réalisateur et producteur acclamé par la critique et nommé aux Oscars et aux Emmy Awards, connu pour son travail sur «The Dark Knight», «Interstellar» et «Memento». Joy est une scénariste, réalisatrice et productrice nommée aux Emmy Awards.

Kilter Films a produit la série «Westworld» de HBO, dont la quatrième saison a été lancée récemment.