M6 décline ses savoir-faire dans de nombreux domaines tels que l’édition (presse, musique, collections), l’événementiel et le spectacle :
– Les publications et les disques :
Via sa filiale M6 Interactions, M6 est désormais devenue un des acteurs incontournables de la diffusion en kiosque. Le Groupe a vendu plus de 9 millions de produits en 2006 et est le 4ème éditeur hors presse en France. L’activité de M6 Interactions regroupe les collections: 6 nouvelles collections ont été lancées en 2006, dont «Caméra Café» en DVD et les objets dérivés de «Charlotte aux Fraises», les jeux vidéos, plus de 30 jeux pour PC, PS2 et Nintendo DS ont été commercialisés en 2006 ainsi que les DVD, avec la mise en vente de coffrets de séries comme «24 Heures chrono» ou «Prison Break». M6 Interactions poursuit également l’exploitation des marques antennes telles que la «Nouvelle Star», «Oui chef!» et «D&Co» et décline même ses programmes phares en musique. Ainsi Faf Larage a décroché la palme de la meilleure vente de single en France en 2006 avec le titre «Pas le temps», générique de la série «Prison Break», diffusée sur M6. De même, la bande originale du téléfilm «High School Musical», a été commercialisée, en coexploitation avec EMI, depuis octobre, et enregistre déjà la vente de 115 000 albums et 700 000 singles.
– L’événementiel :
Via sa filiale M6 Evenements, M6 a coproduit la pièce de théâtre «Arrête de pleurer Pénélope 2» qui a été vue, en trois mois, par 46 000 spectateurs ainsi que la tournée du chanteur M.Pokora qui a attiré plus de 120 000 fans. Par ailleurs, la filiale événementielle de la chaîne privée s’est associée à de nombreux spectacles tels que «Cabaret», «Hot Wheels» ou «Holiday on Ice».
– La presse et l’édition :
Via sa filiale M6 Editions, M6 est devenue un acteur significatif de la presse jeunesse avec le magazine «Fan 2» lancé en 1997 et le mensuel sur la musique, «Hit Machine», crée en 2003. M6 Editions s’est également lancé dans un magazine d’information dédié à la jeunesse, «Citato» dont 175 000 exemplaires sont distribués, chaque mois, dans les lycées, universités et grandes écoles. M6 participe, aussi, au capital du mensuel gratuit «Femme en ville» distribué à 500 000 exemplaires et est l’actionnaire principal du mensuel gratuit «Homme en ville» diffusé à 285 000 exemplaires. M6 Editions a coédité plusieurs ouvrages déclinés de sa programmation tels que «La Cuisine de Cyril» ou «Oui, chef !» dérivé de l’émission «Chef, la recette» présenté par Cyril Lignac ou encore l’ouvrage «C’est du propre» de l’émission du même nom présentée par Danielle Odin et Béatrice de Malembert.