Radio France fête la musique le vendredi 21 juin 2019

178

A l’occasion de la 37ème édition de la Fête de la musique, vendredi 21 juin, Radio France met à l’honneur toutes les musiques. Au programme : émissions spéciales sur les antennes et événements spéciaux en public et gratuits à la Maison de la radio, à l’Olympia, ou encore à Cenon en banlieue bordelaise. A noter que les 130 musiciens de Viva l’Orchestra proposeront un concert gratuit à l’Auditorium de Radio France. Ce projet intergénérationnel initié par l’Orchestre National de France regroupe des musiciens amateurs de tous âges et de tous niveaux. Un concert sera également donné à l’hôpital Fernand-Widal AP-HP à l’intention des patients.

L’occasion de conclure en musique les ateliers de découverte de la voix et de la pratique musicale animés par des membres du Choeur de Radio France.

Tout au long de la saison, ils interviennent dans différents hôpitaux de la région parisienne dans le cadre du projet «Notes de choeurs», mené en collaboration avec l’Association Tournesol – Artistes à l’hôpital.