Radio France: Fleur Pellerin a assuré qu’elle allait «prendre des décisions dans les prochains jours»

117

La ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin a assuré mercredi qu’elle allait «prendre des décisions dans les prochains jours» sur le dossier Radio France, paralysé depuis deux semaines par la grève. 

En réponse à une question du député UMP Franck Riester, lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée, Fleur Pellerin a indiqué qu’elle allait «prendre (s)es responsabilités». Le PDG de Radio France Mathieu Gallet, qui a remis mercredi au ministère de la Culture son projet stratégique pour le groupe public, a été de nouveau convoqué par Fleur Pellerin «demain (jeudi) matin», avait annoncé dans la matinée le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, lors de son compte rendu du Conseil des ministres. 

«Le rapport de la Cour des comptes est un réquisitoire accablant sur la gestion de Radio France quand vous étiez aux responsabilités pendant dix ans», a ajouté Fleur Pellerin à l’Assemblée. 

Dans son rapport rendu public mercredi, la Cour des comptes déplore notamment le «développement peu ordonné et dispendieux» des antennes de Radio France «depuis dix ans».