Radio France lance son plan de formation Climat

79

Ce mardi 27 septembre, Radio France posait la première pierre du plan de formation Climat de ses équipes éditoriales, tel qu’annoncé dans son manifeste Le Tournant.

Une masterclasse, à laquelle étaient invités tous les collaborateurs de Radio France, s’est tenue au Studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique.

Organisée autour de la thématique du climat et de la biodiversité, cette première masterclasse donnait la parole à 5 grands noms de la science et du climat, sur les causes et enjeux de la crise climatique tout en conseillant sur les bonnes pratiques éditoriales en matière d’environnement. Deux autres masterclasses seront programmées prochainement, ainsi que des conférences par groupe et par sujet pour les équipes éditoriales. «Cette première étape marque le début du plan de formation de Radio France, auquel nous réfléchissons depuis plus d’un an sous l’impulsion de Sibyle Veil. Je suis fier de lancer aujourd’hui ce cycle de formation qui témoigne de notre engagement pour un meilleur traitement de la question climatique dans nos médias de service public, et participer à la révolution des comportements collectifs», a souligné Vincent Giret, directeur de l’information et des sports de Radio France.