S. BIOUTI (TVMonaco) : «Nous poursuivons notre développement avec la préparation d’une application TVMonaco»

243

Après un lancement en septembre 2023, TVMonaco poursuit son développement avec la création de sa toute nouvelle plateforme de streaming. L’occasion pour media+ d’évoquer la feuille de route avec Sofian BIOUTI, Directeur marketing et digital chez TVMonaco.

media+ TVMonaco lance sa plateforme de streaming. Quelles en sont les raisons ?

Sofian BIOUTI Le lancement de la plateforme digitale marque une étape majeure dans la stratégie de développement de TVMonaco. Ce service incarne notre engagement à proposer un média qui s’inscrit dans son époque, rendant ainsi disponible le catalogue de TVMonaco à l’intrenational. Nous sommes impatients de voir nos spectateurs explorer et profiter de ce nouveau service. Nous allons pouvoir être disponibles dans le monde entier, sans se limiter à des accords de distribution, comme nous l’avons fait en France avec des opérateurs comme Bouygues ou Orange.

media+ Quelle est l’offre proposée sur la plateforme ?

Sofian BIOUTI Nos programmes diffusés à l’antenne sont désormais accessibles en replay sur le site et de nombreux contenus AVOD et bonus exclusifs sont également disponibles à l’international. Nous ne souhaitons pas être seulement une plateforme de replay, mais une plateforme de consommation. Sur la partie bonus, l’idée serait de montrer les coulisses de nos rendez-vous. Bien entendu, nous conservons nos 4 piliers, à savoir : Environnement, Actu, Sport et Lifestyle. Les thématiques sont larges, nous pouvons donc produire de nombreux contenus.

media+ Comment les utilisateurs auront-ils accès à vos contenus ?

Sofian BIOUTI Nous proposons désormais une expérience OTT multi-écrans moderne et évolutive qui permet au public de créer un compte TVMonaco, lui donnant ainsi accès à des recommandations personnalisées de contenus. Nous allons ainsi pouvoir récolter de la data auprès de nos spectateurs. L’idée est de pouvoir mieux les connaître, afficher nos choix éditoriaux, et faire évoluer notre stratégie de communication suivant le profil de notre public.

media+ Digital toujours, quelle est votre feuille de route à venir ?

Sofian BIOUTI Nous poursuivons notre stratégie sur le digital avec la préparation d’une application TVMonaco. La version IOS est déjà prête, nous finalisons la partie Google. Nous travaillons aussi sur notre arrivée sur AppleTV et AndroidTV. D’ici le printemps, nous devrions déployer ces nouveaux moyens de consommation. Concernant le business model, nous n’avons pas pour vocation de devenir une plateforme payante. m

edia+ Qu’en est-il de votre offre podcast ?

Sofian BIOUTI En septembre 2024, lors du lancement de TVMonaco, nous avons mis en avant la première partie de notre catalogue podcast, que ce soit en acquisition et en production. Nous constatons un vrai engouement autour de notre offre, qui nous a poussés à lancer une autre commande, toujours focus sur nos 4 piliers. Plus largement, les retours autour de TVMonaco sont très positifs. Nous sommes confiants sur l’année 2024 qui sera une consolidation de notre émergence et un développement autour de nos contenus.