S. GODIN (Dailymotion) : «Offre pro : gagner 10.000 clients sous 4 ans à l’échelle internationale»

112

Alors que Dailymotion collabore déjà avec 90% des médias français, Dailymotion ouvre son offre professionelle à l’ensemble du marché. L’occasion pour media+ d’évoquer le déploiement de Dailymotion Pro avec Stéphane GODIN, Chief Content Officer chez Dailymotion.

 

media+

Que représente le lancement de Dailymotion Pro ?

Jérôme BARRÉ

Dailymotion Pro est notre nouvelle solution d’hébergement et de diffusion vidéo à destination des professionnels. Forte d’une expertise de près de 20 ans acquise auprès de plus de 3.000 partenaires dans le monde, dont 90% des médias français, nous entendons bousculer le marché en proposant à nos clients des offres compétitives couplées à un accompagnement à 360 degrés. Dailymotion Pro s’adresse aujourd’hui principalement aux professionnels du retail, du marketing vidéo, de la communication interne, des événements live.

media+

Comme se construit cette offre ?

Jérôme BARRÉ

Cette offre est construite sur-mesure avec nos clients. Notre technologie et notre expertise nous permet de leur proposer de multiples activations. Nous proposons ainsi de l’hébergement avec des datas centers éco-responsables en Europe et un espace e-stockage à la carte à des prix abordables, mais aussi des analyses avec des outils d’analyse avancés certifiés GDPR. Nous proposons aussi la possibilité de personnaliser entièrement le Player Dailymotion en fonction de la charte graphique et des besoins de distribution du client. Enfin, nous assurons aussi une diffusion sur tous les supports : mobile, desktop, TV connectée, FAST channel, et dans tous les formats : live, webinars, VOD, SVOD…

media+

Avec cette offre quels sont vos objectifs ?

Jérôme BARRÉ

Notre activité professionnelle, dans plus de 30 pays, représente déjà quelques millions d’euros. Nous avons une réelle connaissance du secteur et des besoins des professionnels. Nous avons pour objectif de cibler 10.000 clients sous 4 ans, à l’échelle internationale. Pour rappel, nous avons actuellement 3.000 clients.

media+

Quels sont les territoires stratégiques pour le déploiement de l’offre pro ?

Jérôme BARRÉ

Dans les pays où nous sommes présents physiquement, les niveaux de maturité sont différents. L’Europe, l’Amérique du Nord et certains pays d’Asie sont intéressants pour le développement de cette offre professionnelle. L’Afrique n’est pas encore un territoire que nous regardons car peu de professionnels sont prêts à payer pour une technologie. La consommation est différente. Côté secteur, nous visons les médias, le retail, mais aussi des acteurs de la communication interne.

media+

Quel bilan tirez-vous du nouveau Dailymotion, pour le grand public ?

Jérôme BARRÉ

En mai 2023, nous avons dévoilé une nouvelle version de la plateforme Dailymotion. Nous avions pour objectif de casser les codes des applications vidéo traditionnelles, dont le fonctionnement repose sur des algorithmes de recommandation qui poussent à la surconsommation de contenus similaires. Et les résultats sont déjà positifs avec 400 millions d’actifs mensuels. En quelques mois, le temps passé sur notre plateforme a été multiplié par 5. Sans communiquer sur le timing, nous nous approchons de la rentabilité, avec une croissance à deux chiffres.