S. SIX (Meta) : «En Europe, chaque euro dépensé pour nos publicités génère en moyenne 3,79 euros de revenus pour les entreprises»

67

Présent au Festival Cannes Lions, le Groupe Meta a présenté ses dernières innovations pour accompagner le marché. L’occasion pour média+ d’évoquer les différentes annonces et l’impact de l’IA dans les stratégies avec Séverine SIX, Directrice des Relations Agences chez Meta.

Quel bilan tirez-vous de votre présence au Festival Cannes Lions ?

Nous en tirons un bilan très positif ! Nous avons rencontré les différents acteurs du secteur, et pris conscience des problématiques de chacun. L’occasion aussi pour Meta de présenter ses nouvelles innovations, et leurs utilités pour les différentes agences en France. C’est une certitude, l’IA générative était au cœur des discussions.

Quel bilan tirez-vous de votre activité en Europe ?

Investir dans l’IA continue de favoriser la croissance des entreprises. Dans le prolongement d’une précédente étude réalisée avec l’Université de Berkeley en 2022, Meta a constaté qu’en Europe, chaque euro dépensé pour nos publicités génère en moyenne 3,79 euros de revenus pour les entreprises. Cela représente une augmentation de 12% du retour sur investissement publicitaire par rapport à 2022, et cela signifie que les annonceurs en Europe gagnent environ 107 milliards d’euros de revenus par an grâce aux publicités Meta.

Comment participez-vous à l’intégration de Threads dans la stratégie de vos clients ?

Threads est un espace en pleine expansion qui permet aux personnes et aux entreprises de se mettre en relation. Il y a maintenant plus de 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur Threads. De ce fait, nous lançons l’API Threads dans le monde pour aider les entreprises et les créateurs à gérer leur présence sur Threads à grande échelle, en facilitant le partage de nouveaux contenus attrayants avec leurs communautés à partir de leurs applications tierces préférées. Parmi les fonctionnalités, citons par exemple la possibilité de s’authentifier, de publier des messages et de récupérer leur propre contenu via l’API ou encore la mise à disposition des informations sur les comptes, comme le nombre de vues, de likes et de réponses.

Comment atteindre les bons clients avec les messages marketing ?

D’après les entreprises, l’envoi de mises à jour sur Messenger peut représenter un excellent moyen de communiquer avec leurs clients, à travers des alertes de remises en stock, de périodes de soldes et plus encore. Meta annonce ainsi que pour la première fois, certains annonceurs pourront bientôt créer, organiser et envoyer des messages marketing payants sur Messenger, à l’aide d’Ads Manager, aux personnes qui ont choisi de recevoir des messages de leur part. Nous testons cette fonctionnalité aux États-Unis, au Vietnam, aux Philippines et en Thaïlande pour commencer.

L’IA est-elle un atout pour optimiser les résultats marketing ?

Lors de la dernière édition des Cannes Lions, nous avons commencé à déployer de nouvelles fonctions améliorées de création publicitaire alimentées par l’IA générative pour les annonceurs comme la génération d’images et de textes complets. Meta a également présenté des outils et services supplémentaires pour aider les entreprises à se développer. Les annonceurs constatent déjà des gains de performance grâce à ces nouvelles fonctionnalités. Après avoir commencé à utiliser ces nouvelles fonctionnalités de génération d’images et de textes par IA générative pour encourager une plus grande diversité créative, Press Healthfoods a pu, par exemple ; réduire son coût par action de 33%.