S. SIX (Meta) : «La vidéo représente globalement 50% du temps que les internautes passent sur Facebook»

151

Le groupe Meta collabore avec de nombreuses agences et annonceurs. L’occasion pour média+ d’échanger sur la mission du groupe et ses évolutions avec  Séverine SIX, Directrice des Relations Agences chez Meta.

Au quotidien, quelles sont vos missions au sein de Meta ?

Au quotidien, j’accompagne les agences et leur apporte les informations nécessaires à la bonne construction d’une campagne de communication au sein de l’univers Meta. Nous sommes en quelque sorte des facilitateurs. Nous devons être les premiers à informer nos agences-partenaires d’une nouvelle offre ou d’un nouveau produit. Elles peuvent ainsi tester ces solutions, les appréhender, et les proposer à leurs clients. Être à l’écoute des agences, voilà ma mission principale.

En cette fin de 1er semestre, comment êtes-vous sollicités par les agences et les annonceurs ?

En cette fin de 1er semestre, nous sommes sollicités concernant des sujets actuels comme le Web 3, les NFT, mais aussi le Métaverse. Ces nouvelles solutions technologiques intéressent les agences et les annonceurs. Les questions sont nombreuses et nous tentons d’accompagner au mieux nos partenaires sur ces sujets. Nous avons eu des résultats positifs sur la réalité augmentée, nous sommes confiants sur l’utilisation de ces nouvelles solutions technologiques. À noter que nous étions présents lors des Cannes Lions. À cette occasion, nous avons pu présenter nos dernières technologies et rencontrer les différents acteurs du secteur.

La vidéo est un format fortement demandé par les agences sur Meta. Qu’en est-il pour l’audio ?

 

Sur Meta, que ce soit Facebook ou Instagram, la vidéo est le format le plus demandé. Les résultats sont très positifs pour les annonceurs. Nous sommes un acteur très efficace sur ce format. La vidéo représente globalement 50% du temps que les internautes passent sur Facebook, et Reels connaît également une croissance rapide dans ce domaine. De plus, les Reels représentent déjà plus de 20% du temps que les gens passent sur Instagram.

Quelles sont les dernières innovations de Meta ?

Au début du mois de juin 2022, nous avons mis à jour le format Reels sur Instagram et Facebook. Ainsi, sur Facebook, peuvent désormais créer, monter, programmer et publier des Reels Facebook depuis la version desktop. De plus, Facebook Reels intègre désormais l’utilisation de voix-off, la synchronisation du son et la synthèse vocale. Concernant, Instagram, la durée maximum des Reels est étendue à 90 secondes, les autocollants de sondage, de quiz et de questions-réponses utilisés dans les Stories Facebook sont désormais disponibles sur les Reels Instagram. Enfin, Les créateurs peuvent importer leurs propres pistes audios pour les Reels sur Instagram.

Les usages sur le marché français sont-ils les même à l’échelle internationale ? L’intérêt de travailler avec un groupe comme Meta est de pouvoir se rendre compte des différentes spécifiques culturelles. Pour exemple, en Amérique du Sud, notre plateforme WhatsApp est omniprésente et utiliser par la quasi-totalité des professionnels.