Screenline Productions et 27 TRIBE tournent la mini-série «Trash» pour Prime Vidéo

343

Le tournage de «Trash», réalisée par Louis Farge («Follow», «Studio Bagel», «Cuisine interne»), a démarré fin septembre pour une durée de deux mois avec dans les rôles principaux Anaïde Rozam («Family Business», «Magnificat», «Un coup de maître»…), César Domboy («Le bal des folles», «Sous emprise», «Eugénie Grandet»…), Sami Outalbali («Novembre», «BRI», …) et Marie Colomb («Les Magnétiques», «La voie Royale», «Laetitia»…).

2001. Les tours du World Trade Center sont encore debout et les Français sont champions du monde… M6 lance sa nouvelle émission Loft Story. Derrière les miroirs sans tain, aux manettes du show, un groupe de jeunes producteurs est prêt à tout pour se faire une place dans la cour des grands. Ils n’ont pas 35 ans et ensemble, ils doivent tout inventer. Mais l’émission va rapidement devenir un scandale de société et bousculer toutes les certitudes de ces pionniers de la «télé-réalité».

La mini-série «Trash», produite par Georgia Poivre et Clara Levy pour 27 TRIBE et Alexia Laroche-Joubert et Frédéric Lussato pour Screenline, sera lancée exclusivement sur Prime Video en 2024.

«Trash c’est l’histoire des pionniers de la télévision qui ont tracé leur route, sans tenir compte des pressions médiatiques, politiques et business et qui étaient alors convaincus d’être à l’orée d’une révolution télévisuelle. En parallèle, c’est aussi l’arrivée dans le salon des Français d’une jeunesse qui était méconnue et peu traitée dans les médias télé. Ce quotidien d’une bande de jeunes qui se découvrent entre eux et se racontent à tous a fait s’assoir les familles ensemble. Premier programme de télé-réalité en France, conspué par certains, encensé par d’autres, «Loft Story» était précurseur d’un phénomène mondial qui l’a dépassé : l’exhibitionnisme individuel des réseaux sociaux. C’est donc avec une certaine émotion et nostalgie de cette forme de télé-réalité authentique que nous démarrons ce tournage porté par trois jeunes comédiens qui découvrent aussi le phénomène «Loft Story»», déclare Alexia Laroche Joubert, Cofondatrice Screenline Productions.

«Trash est la première production de 27 Tribe, cette série incarne parfaitement l’audace et l’ambition qui caractérise notre ligne éditoriale. En février 2021, nous avons rencontré Alexia Laroche Joubert et Frédéric Lussato pour tenter de les convaincre de nous accompagner dans ce projet inédit. Au-delà de nos convictions communes, cela a été un coup de coeur artistique et professionnel ! Je tiens à les remercier sincèrement ainsi que Prime Video pour leur confiance et me réjouis de cette formidable aventure que nous démarrons», ajoute Georgia Poivre, Présidente 27 Tribe.