Sky Italia renouvelle son contrat de capacité à la position HOTBIRD d’Eutelsat

276

Eutelsat Communications et Sky Italia ont conclu un accord stratégique portant sur le renouvellement des ressources en orbite à la position HOTBIRD d’Eutelsat.
Ce contrat représente une nouvelle avancée dans le partenariat de longue date qui lie Sky Italia, client de référence par excellence du pôle HOTBIRD, et Eutelsat qui accompagne le développement de Sky depuis 2003. Il permettra à Sky, leader sur le marché italien, de poursuivre la diffusion de ses programmes premium auprès d’environ 5 millions de foyers.
Ce contrat pluriannuel représente un carnet de commandes sécurisé de l’ordre de 450 millions d’euros et garantit des revenus annuels globalement stables pour Eutelsat à moyen terme, précise le Groupe dans un communiqué.
Par ailleurs il comporte diverses options d’extension futures qui représentent un potentiel de chiffre d’affaires additionnel.
La flotte de satellites HOTBIRD forme l’un des plus grands systèmes de télédiffusion par satellite en couverture de l’Europe. Elle sera optimisée grâce à l’entrée en service de deux satellites HOTBIRD de dernière génération, qui seront lancés en 2021 en remplacement des satellites opérés actuellement à 13° Est, pôle de référence d’Eutelsat pour la télédiffusion. Ces ressources en orbite, renforcées par un super-faisceau européen, offriront de meilleures performances en couverture de l’Europe.
«Nous sommes ravis que Sky continue de s’appuyer sur Eutelsat pour desservir l’un de ses principaux marchés en Europe. Cet accord garantit la continuité du service sur le long terme pour les millions de foyers italiens qui dépendent du satellite pour recevoir leurs programmes de télévision. Il témoigne de l’efficacité du satellite, aussi bien aujourd’hui que dans le futur, en tant qu’infrastructure dédiée à la télédiffusion en Europe de l’Ouest capable d’atteindre des régions situées à l’écart des réseaux terrestres. Il souligne également la couverture inégalée de la position orbitale 13° Est sur l’Europe et plus généralement, la résilience du chiffre d’affaires généré par l’activité Broadcast d’Eutelsat», a déclaré Rodolphe Belmer, Directeur Général d’Eutelsat.
«Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec Eutelsat, l’un des principaux opérateurs de satellites au monde, et qui soutient Sky depuis sa création. Cet accord représente une nouvelle étape dans un partenariat fructueux qui se poursuit depuis de nombreuses années», ajoute Maximo Ibarra, Directeur General de Sky Italia.