TV Presse, filiale de Fremantle, rachetée par son Directeur Général, Jacques Aragones

1439

La société de production, Fremantle cède 100% des parts de TV Presse à son Directeur Général Jacques Aragones qui en a assuré la direction et le développement depuis 10 ans. Depuis le 1er août, Jacques Aragones a pris son indépendance comme Président Directeur Général de TV Presse. Fremantle conserve néanmoins un lien avec l’agence TV Presse pour coproduire et distribuer certains programmes à l’international.
«Je suis très attaché à TV Presse. Avec mes équipes, nous avons fait grandir et évoluer l’agence depuis 10 ans. En produisant une quarantaine de documentaires par an, elle compte désormais parmi les agences de presse audiovisuelles d’envergure au sein de l’hexagone et s’inscrit depuis plusieurs années dans le développement de documentaires patrimoniaux. J’ai à coeur de dépasser le simple cadre de l’agence en cherchant à élargir encore le spectre de nos productions pour les chaînes TV ainsi que pour les plateformes digitales. Nous avons de nombreux projets reposant aussi bien sur des faits d’actualité, des faits divers que des enquêtes journalistiques, que nous souhaitons proposer avec des traitements et des formats très variés : documentaire, fiction ou encore podcast. Je suis très heureux que l’intégralité des équipes TV Presse qui me sont chères me suivent dans cette nouvelle aventure Je remercie le groupe Fremantle de m’avoir accordé sa confiance toutes ces années et de m’avoir ainsi soutenu dans le développement de TV Presse», déclare Jacques Aragones, Directeur Général de TV Presse. «Depuis 10 ans maintenant, le développement de TV Presse est entre les mains de Jacques Aragones qui le réalise avec succès. Il nous a ainsi semblé évident d’accompagner son désir d’en prendre la gestion à 100% tout continuant à travailler avec lui ainsi que ses équipes. C’est avec plaisir, que nous serons partenaires sur de nouveaux projets et que nous continuerons à distribuer à l’international certaines de ses productions», ajoute Bruno Fallot, Président de Fremantle.
Jacques Aragones est journaliste depuis 1997. Il a exercé plusieurs responsabilités au sein du groupe TF1 entre 2001 et 2010, successivement reporter, Rédacteur en Chef puis Directeur des magazines d’enquêtes et de reportages (TF1 Productions). Précédemment, il a travaillé sur divers magazines d’information pour la chaîne M6 ainsi que dans différentes agences de presse audiovisuelles.
Depuis qu’il a pris la tête de TV Presse en 2011, agence de presse spécialisée dans l’investigation, les documentaires, les reportages et les magazines d’information, Jacques Aragones a notamment produit «Goulag(s)» (France 2/Infrarouge) de Michaël Prazan, «Rhino Dollars» (Arte) d’Olivia Mojkieweski récompensé par le Grand Prix du Green Award de Deauville en 2019, «Les guerrières de la paix» (Public Sénat) d’Hanna Assouline et Jessica Bertaux (Prix Mention Spécial du jury du Figra 2108), «Rohingya, la mécanique du crime» de Gwenlaouen Le Gouil en coproduction avec Nova Production, «Colline du crack, l’enfer aux portes de Paris» de Tania Schelest (C8/ «Enquête Sous Haute Tension»), «Affaire Bertrand Cantat : le document inédit» de Delphine Lopez et Manuel Laigre (M6), «Olympique de Marseille, la loi du milieu» de Jérôme Pierrat (France 3/ «Pièces à conviction») ou encore «Le prix de l’innocence» de Mathieu Delahousse (France 2/ «Envoyé Spécial»).