Sport/Cinéma: la ville de Deauville s’apprête à accueillir le premier DEAUVILLE SPORT DOC FESTIVAL du 3 au 5 avril

62

La ville de Deauville s’apprête à accueillir le premier DEAUVILLE SPORT DOC FESTIVAL du 3 au 5 avril 2024.

Ce festival diffusera 38 documentaires venant du monde entier et inédits et proposera au grand public 4 masterclasses animées par des journalistes et des professionnels ainsi que 7 tables rondes mettant en avant le sport comme moyen de faire avancer la société sur ses enjeux majeurs.

38 films documentaires sont en compétition : 13 longs-métrages, 7 courts-métrages, 5 docu-séries, 8 documentaires provenant du web, et 5 films écoles.

Les acteurs et réalisateurs de ces documentaires viendront raconter des récits exclusifs, des histoires de sport, les coulisses d’événements sportifs en amont des diffusions.

Un panel d’œuvres qui promet de l’action, de l’émotion et du suspense dans les salles du CID du DEAUVILLE SPORT DOC FESTIVAL.

Sous la présidence de Stéphane Meunier, le jury décernera des prix repartis dans 4 catégories : Long et court métrage, série doc, web (les films école étant jugés par un jury spécifique).

Seront également décernés des prix transversaux mettant à l’honneur les valeurs du sport et les jeunes réalisateurs : le Grand Prix Lacoste, le Prix Barrière, le Prix Interaction, et Le Prix Espoir Mediawan.

Laura Flessel, championne française la plus médaillée aux Jeux Olympiques et marraine de cette première édition viendra compléter un plateau de personnalités du sport et des médias qui compose le Jury 2024: Laurence Fischer – Championne du Monde de Karaté, Grégoire Margotton – Journaliste de TF1 et auteur, Elsa Blayau – Réalisatrice, Olivier Girault – Médaillé Olympique et Directeur National de l’UNSS, Gaëtane Thiney – Joueuse internationale de football et capitaine du Paris FC, Eric Hannezo – Réalisateur, Nathalie Lévy – Journaliste, Thierry Rey – Médaillé Olympique, COJO Paris 2024.