STARZPLAY acquiert «Queer as folk», une réinvention de la série britannique originale pour les territoires clés en Europe et en Amérique latine

270

STARZPLAY, le service international de streaming premium de STARZ, annonce l’acquisition de la série «Queer as Folk» auprès de NBC Universal Global Distribution, pour la France, la Belgique, le Brésil, l’Allemagne, l’Italie, l’Amérique Latine, le Luxembourg, l’Espagne, les Pays-Bas, les pays Nordiques et le Royaume-Uni. La série de huit épisodes sera diffusée en exclusivité au Royaume-Uni dès le vendredi 1er juillet ainsi qu’en France, en Belgique, au Brésil, en Allemagne, en Italie, en Amérique Latine, au Luxembourg, en Espagne, aux Pays-Bas et dans les pays Nordiques dès le dimanche 31 juillet. Deux nouveaux épisodes seront disponibles chaque semaine.
Produite par UCP, une division du groupe Universal Studio Group, «Queer as Folk» est une reinvention de Stephen Dunn de la série britannique créée par Russell T. Davies («It’s A Sin», «Doctor Who») qui suit un groupe d’amis à la Nouvelle-Orléans dont les vies vont être transformées à la suite d’une tragédie.
«La série originale Queer As Folk a véritablement été une innovation dans le domaine de la télévision. Cet esprit novateur s’ajoute parfaitement à la liste des récits audacieux, uniques et complexes de STARZPLAY», a déclaré Jeff Cooke, Senior Vice-Président, Programmation, International Networks. «Nous sommes ravis d’accueillir à l’international et en exclusivité la version 2022 de Queer As Folk. Nous sommes impatients que nos téléspectateurs dévorent chaque épisode cet été». La série compte à son casting Devin Way («Grey’s Anatomy») dans le rôle de Brodie, Fin Argus («The Gifted») est Mingus, Jesse James Keitel («Big Sky») est Ruthie, CG est Shar, Johnny Sibilly («Hacks») est Noah et Ryan O’Connell («Special») est Julian. Ryan O’Connell est également scénariste et co-producteur exécutif de la série.
La série compte différents guest stars dont Kim Cattrall («Sex and the City») dans le rôle de Brenda, Juliette Lewis («Yellowjackets», «Cape Fear») est Judy, Ed Begley Jr («Better Call Saul», «A Mighty Wind») est Winston, Armand Fields («Work in Progress») est Bussey, Chris Renfro («Reno 911!») est Daddius, Eric Graise («Step Up: High Water») est Marvin, Sachin Bhatt («Grace & Frankie») est Ali, Benito Skinner est Jack Cole Jordan, Nyle DiMarco («Dancing with the Stars»), Lukas Gage («The White Lotus», «Love, Victor») est Eric, Megan Stalter («Hacks») est Meg, Olli Haaskivi («Manifest») est George et Calvin Seabrooks («4400») est Taylor. Stephen Dunn est créateur, scénariste et producteur exécutif de la série. Il a également réalisé le pilote et d’autres épisodes. Jaclyn Moore («Dear White People», «Love Life») a également écrit et produit la série.
Les autres producteurs exécutifs sont Lee Eisenberg («WeCrashed», «The Office»), Emily Brecht («Turnt», «Smilf»), le créateur de la série originale britannique Russell T. Davies, Nicola Shindler («It’s A Sin») et Louise Pedersen pour All3 Media International, qui distribue le format et la série britannique originale produite par Red Productions pour Channel 4. Brian Dannelly est également producteur exécutif et a réalisé plusieurs épisodes.