STARZPLAY annonce une saison 2 pour la série «Blindspotting»

17
HOLLYWOOD, CALIFORNIA - JUNE 13: <> at Hollywood Forever on June 13, 2021 in Hollywood, California. (Photo by Michael Kovac/Getty Images for STARZ)

STARZPLAY, le service de streaming premium international de STARZ, annonce le renouvellement par STARZ de la dramédie acclamée par la critique «Blindspotting» pour une deuxième saison. La série constituée d’épisodes de 30 minutes est produite par Rafael Casal et Daveed Diggs. Rafael Casal est également showrunner de la série et revient pour une seconde saison dans le rôle Miles. 

«L’art et la créativité dont Rafael, Daveed et toute l’équipe de Blindspotting ont fait preuve dans cette série ont amené le genre de la comédie à un nouveau niveau et je suis impatient de voir ce qu’ils nous réservent pour la deuxième saison. La série a été acclamée par la critique à juste titre et constitue un merveilleux exemple de notre ligne editoriale axée sur des histoires uniques et authentiques faites par, sur et pour les femmes et les publics sous-représentése, a déclaré Jeffrey Hirsch, Président et Président Directeur Général de STARZ. 

«Nous sommes submergés par tout l’amour que nous recevons pour cette saison 2, et nous avons travaillé dur ces derniers mois pour élaborer le prochain chapitre de cette histoire. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de donner vie à cette prochaine saison grâce à l’incroyable talent artistique de nos acteurs et de notre équipe, ainsi que de nos partenaires Starz et Lionsgate. Ils ont fait des bêtises et nous ont donné davantage de liberté, alors bon retour dans l’enfer de la Bay !», soulignent les producteurs exécutifs Rafael Casal et Daveed Diggs. La série compte à son casting Jasmine Cephas Jones, lauréate d’un Emmy® («#FreeRayshawn», «Hamilton: An American Musical»), l’artiste Benjamin Earl Turner, Atticus Woodward («Shameless»), Jaylen Barron («Free Rein», «Shameless»), Candace-Nicholas Lippman («Good Trouble») et Helen Hunt, lauréate aux Oscar® et aux Emmy® («As Good As It Gets», «Mad About You»). 

Aux côtés de Rafael Casal et Daveed Diggs, Jess Wu Calder et Keith Calder de Snoot Entertainment («One Night In Miami», «Anomalisa») sont producteurs exécutifs de la série. Emily Gerson Saines, Ken Lee, et Tim Palen de Barnyard Projects sont aussi producteurs exécutifs. Kathryn Tyus-Adair, Senior Vice Présidente Programmation Originale, supervise «Blindspotting» pour STARZ. Maggie Leung et Claire Wendlandt supervisent la série pour Lionsgate. 

La saison 1 de «Blindspotting» reprend six mois après la fin du film. La série se concentre sur Ashley qui se bat pour accéder à la middle classe d’Oakland jusqu’à l’incarcération soudaine de Miles, son compagon depuis 12 ans et père de leur fils. Elle doit alors traverser seule une crise existentielle chaotique et pleine d’humour lorsqu’elle est obligée d’emménager avec la mère et la demi-soeur de Miles. 

Après une première mondiale réussie en juin dernier sur STARZPLAY, le service de streaming premium international de STARZ, qui a diffusé la série en Europe, en Amérique Latine et au Japon, «Blindspotting» a récemment été sélectionné pour participer à la compétition des séries internationales pour le prix Reflet d’Or 2021 lors de la 27ème edition du Festival International du Film de Genève (GIFF), qui aura lieu le mois prochain à Genève, en Suisse.