National Geographic : la seconde saison de la série «The Hot Zone» à partir du mardi 11 janvier à 21h00

176

La seconde saison de la série d’anthologie «The Hot Zone» sera diffusée à partir du mardi 11 janvier à 21h00 sur National Geographic, annonce la chaîne. Après s’être penchée sur la redoutable arrivée du virus Ebola sur le sol américain dans les années 80, la série The Hot Zone revient avec une deuxième saison inspirée cette fois-ci de l’affaire des lettres à l’anthrax qui fit les gros titres dans le monde entier juste après les attaques du 11 septembre. 

«The Hot Zone 2 : Anthrax» sera ainsi diffusée du 11 au 13 janvier à 21h00 sur la chaîne National Geographic.En 2001, quelques jours à peine après le 11 septembre, les États-Unis ont été secoués par un autre acte terroriste meurtrier. Des lettres contenant de l’anthrax ont été envoyées à des victimes sans méfiance – journalistes ou hommes politique – en Floride, à Washington DC et à New York. L’agression anonyme a coûté la vie à cinq personnes, engendré des dizaines d’autres malades et provoqué la panique à travers les États-Unis. Malgré des guerres territoriales et de nombreuses fausses pistes, une équipe de scientifiques de l’USAMRIID (l’Institut de recherche médicale de l’armée américaine sur les maladies infectieuses et le principal laboratoire de recherche du ministère de la Défense / The US Army Medical Research Institute of Infectious Diseases and the Department of Defense’s lead research laboratory), des agents du FBI et du personnel du ministère de la Justice se sont lentement rapprochés d’un suspect principal inattendu. Au casting de cette nouvelle saison comprenant 6 épisodes d’une heure, on retrouve Tony Goldwin (la série «Scandal») qui incarne Bruce Ivins, un brillant microbiologiste qui se retrouve impliqué dans la chasse au tueur à l’anthrax. Alors qu’il travaille en étroite collaboration avec le FBI pour découvrir qui se cache derrière les lettres mortelles, son instabilité croissante et sa paranoïa vont laisser place à des découvertes déconcertantes. Daniel Dae Kim (les séries «Hawaii 5-0», «Lost») incarne Matthew Ryker, un agent du FBI spécialisé en microbiologie, qui, trois semaines seulement après les attentats du 11 septembre, risque sa carrière pour convaincre ses supérieurs de l’impensable : les États-Unis sont à nouveau attaqués. Harry Hamlin (les séries «Mad Men» et «Shameless») incarne le journaliste et présentateur de NBC News Tom Brokaw. Tom Brokaw est lui-même devenu une partie intégrante de l’affaire lorsqu’une lettre qui lui était adressée contenait une quantité mortelle d’anthrax, rendant malades deux de ses assistants. Enfin, Dylan Baker (les séries «The good wife» et «Hunters») incarne Ed Copak, un agent du FBI dont le département a été durement secoué par les récents événements du 11 septembre et désormais chargé de trouver le tueur à l’anthrax. 

La première saison de «The Hot Zone» basée sur le livre éponyme de Richard Preston et qui mettait en vedette Julianna Margulies, a été récompensée aux Golden Globe et aux Emmy Awards. Kelly Souders et Brian Peterson sont à la fois producteurs exécutifs et showrunners de «The Hot Zone 2 : Anthrax». On compte parmi les producteurs exécutifs Ridley Scott et David W. Zucker de Scott Free Production, Jordan Sheehan et Lynda Obst. Richard Preston est coproducteur exécutif de la série. La série est produite par 20th Television et Scott Free Productions.