STARZPLAY fait l’acquisition de la série «Normal People»

631

STARZPLAY, le service de streaming premium international de Starz, annonce un accord de licence avec Endeavor Content pour la série «Normal People» exclusivement en France, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Italie, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Amérique Latine et au Japon. «Normal People», adaptée du roman du même nom de Sally Rooney et produite par la société de production Element Pictures, récompensée aux Oscars et aux BAFTA, est prévue en exclusivité sur le service de streaming international STARZPLAY à l’été 2020.
La série a été encensée par la critique pour son écriture et le jeu de ses acteurs principaux: Daisy Edgar-Jones («War of Worlds», «Cold Feet») qui interprète Marianne, et Paul Mescal, dans son premier rôle à la télévision, qui interprète Connell. Lenny Abrahamson («Room») a réalisé les six premiers épisodes et Hettie Macdonald («Howard’s End») les six derniers. «Étant fan du roman, je pense que l’équipe créative a fait un travail extraordinaire en donnant vie à cette histoire. La tendresse de cette histoire d’amour moderne résonne de manière universelle, et certainement avec le public de STARZPLAY qui attend un contenu avant-gardiste et provocateur sur notre service de streaming», a déclaré Superna Kalle, Vice-Présidente Exécutive de Starz International Digital Networks. «La réaction du public au Royaume-Uni, en Irlande et aux États-Unis a été extrêmement positive. Nous sommes ravis que les audiences du monde entier puissent désormais découvrir la série», ont ajouté Ed Guiney et Andrew Lowe, producteurs exécutifs de «Normal People» et co-fondateurs de Element Pictures. «Normal People» est la dernière série premium a être ajoutée au catalogue de STARZPLAY qui propose un accès exclusif aux séries STARZ Original, le jour même du lancement aux États-Unis, comme la série criminelle de Jerry Bruckheimer «Hightown» et le drame attendu «Power Book II : Ghost» avec Mary J. Blige ainsi que des contenus exclusifs dont les séries primées «Killing Eve», «Ramy» et «The Act» dans divers pays, et une bibliothèque de films cultes avec des milliers de titres. Adaptée par Sally Rooney aux côtés des scénaristes Alice Birch et Mark O’Rowe, «Normal People» est une série dramatique en 12 épisodes de 30 minutes et une production Element Pictures. Les producteurs exécutifs sont Ed Guiney («La Favorite», «The Lobster», «Dublin Murders»), Andrew Lowe («La Favorite», «Room», «The Lobster»), Emma Norton («Rosie», «A date for mad Mary») et Anna Ferguson («No Offence», «Prisoners’ Wives») pour Element Pictures. Sally Rooney et Lenny Abrahamson sont également producteurs exécutifs. Endeavor Content est le distributeur international.
Dans un lycée d’une petite ville de l’ouest de l’Irlande, Connell est un joueur de football apprécié, beau et athlétique. Marianne est une lycéenne fière, intimidante et solitaire qui évite activement ses camarades de classe et remet en question l’autorité de ses enseignants. Les parents de Marianne sont les employeurs de la mère de Connell (Sarah Greene), femme de ménage. Mais lorsque ce dernier vient chercher sa mère sur son lieu de travail, une connexion étrange et indélébile se développe entre les deux adolescents – une relation qu’ils sont déterminés à cacher. Histoire d’amour moderne et compulsive, «Normal People» suit cette relation sur plusieurs années et explore à quel point l’intimité et l’amour peuvent être compliqués.