Stéphane JOFFRE-ROMEAS, Directeur du Pôle TV de NRJ Group

496

Afin de nous expliquer la démarche «offensive et dynamique» portée par NRJ12, média+ s’est entretenu avec Stéphane JOFFRE-ROMEAS, Directeur du Pôle TV de NRJ Group. Par la même occasion, il nous révèle en avant-première quelques-uns des projets en préparation.   

MEDIA +

Dans quelle direction éditoriale et stratégique voulez-vous emmener NRJ12 ?

STEPHANE JOFFRE-ROMEAS

NRJ12 mise sur l’innovation, la création et le caractère différenciant de ses programmes. Pour répondre à son identité dynamique et générationnelle, nous devons lancer en permanence de nouveaux divertissements, magazines et émissions. Notre avant-soirée a trouvé son rythme de croisière. Lancée dernièrement, la saison 6 des «Anges de la téléralité» devrait continuer de faire les beaux jours de la chaîne jusqu’à l’été. Le programme réunit actuellement jusqu’à 40% de pda sur les 15-24 ans et il nous positionne fréquemment 2ème chaîne sur les femmes de moins de 50 ans, derrière TF1. Notre offre est complète et pour toute la famille avec en Access des séries-réalités et en Prime des films, des séries, des magazines et des divertissements.

MEDIA +

Quelles séries-réalités avez-vous reconduites à ce jour ?

STEPHANE JOFFRE-ROMEAS

Chaque marque identitaire sur NRJ12 est travaillée et stimulée afin qu’elle apporte toujours des nouveautés aux téléspectateurs. Nous travaillons aujourd’hui sur une saison 2 de «Giuseppe Ristorante» mais aussi à une saison 4 de «Hollywood Girls». Notre souhait est de proposer toute une palette de séries-réalités. 

MEDIA +

Après avoir lancé «Dreams», l’aventure de la fiction va-t-elle se poursuivre ?

STEPHANE JOFFRE-ROMEAS

Notre première expérience en fiction a été satisfaisante. En revanche, nous avons encore des choses à régler, notamment sur le format (26’), peut-être un peu court. De ce fait, nous sommes toujours en réflexion pour la reconduction de «Dreams». Après, plus globalement, nous regardons les propositions qui nous sont faites en matière de séries, mais nous n’avons pas encore trouvé le projet adéquat.

MEDIA +

Quel avenir pour le programme de Nabilla sur NRJ12 ?

STEPHANE JOFFRE-ROMEAS

Le Dynasty Show de Nabilla sera bien de retour sur NRJ12 dans une version peaufinée. Contrairement à ce que beaucoup de gens ont déclaré, «Allô Nabilla, ma famille en Californie» n’a pas été un échec. Le public a fait l’amalgame entre le phénomène de société de Nabilla et notre programme qui a rassemblé en moyenne 535.000 téléspectateurs. Certes, nous espérions réunir davantage de téléspectateurs, mais il est généralement difficile d’imposer sur 4 soirées une nouvelle forme de narration feuilltonnante en Prime Time.

MEDIA +

Manu Levy débarque avec «Pièges de Stars». Est-ce une volonté de mutualiser les animateurs d’NRJ Group ? 

STEPHANE JOFFRE-ROMEAS

Absolument ! Nous accueillons Many Levy avec un programme de caméras cachées amusantes, «Pièges de Stars» destiné au Prime Time. C’est une émission dans laquelle des vedettes vont piéger des inconnus, et vice et versa.  Nous allons continuer à mettre de nouveaux talents à l’antenne, cela fait partie de notre ADN.

MEDIA +

Quelle est votre politique «magazine» sur NRJ12 ?

STEPHANE JOFFRE-ROMEAS

Notre souhait est de diversifier nos magazines. Ils évoluent constamment. Je suis ravi des performances de «Crimes» présenté chaque lundi par Jean-Marc Morandini. D’ailleurs nous allons lui confier un 2ème rendez-vous en Prime Time avec «Scandales». Enfin, depuis près de 6 ans, Matthieu Delormeau continue de réaliser de bonnes audiences avec «Tellement Vrai». Nous avons d’autres projets avec lui en plus du «MAG» pour la prochaine saison.

MEDIA +

Quels sont vos différents projets magazines et divertissements ?

STEPHANE JOFFRE-ROMEAS

Nous accueillons bientôt sur NRJ12 Rebecca Hampton, une des stars de la série «Plus Belle la Vie» qui présentera de manière événementielle «Les Animaux font leur Show», un divertissement sur les meilleurs moments de télévision avec des animaux. Autre nouveauté pour la rentrée, «Feel Good» (titre provisoire), un nouveau magazine de Prime Time qui s’ouvrira sur le monde. C’est une émission qui sera incarnée, avec des chroniqueurs. Enfin, notre émission de coaching, «SOS: ma famille a besoin d’aide» avec Pascal Soetens arrive très prochainement. 

MEDIA +

Comment retravaillez-vous actuellement Chérie 25 ?

STEPHANE JOFFRE-ROMEAS

Avec le nombre de chaînes gratuites disponibles, il n’y a pas d’autres choix que d’être différent. Sur Chérie 25, il a fallu 1 an pour trouver notre ton et notre ADN. Cette année, nous passons à la vitesse supérieure avec des soirées thématiques et des programmes plus identifiés. C’est le cas du magazine «Dans l’espoir de se retrouver» ou encore «Sous les jupons de l’histoire». La chaîne bouge, évolue, avance. Nous sommes à 0,3% de pda et nous progressons sur nos cibles commerciales.