STUDIOCANAL : Aska Yamaguchi promue au poste de Directrice du Financement des Productions TV et des Ventes de Films aux Etats-Unis

STUDIOCANAL : Aska Yamaguchi promue au poste de Directrice du Financement des Productions TV et des Ventes de Films aux Etats-Unis

STUDIOCANAL annonce la promotion d’Aska Yamaguchi au poste de Directrice du Financement des Productions TV et des Ventes de Films aux États-Unis. Basée à Paris, Aska Yamaguchi est rattachée à Anne Chérel, Directrice Commerciale de STUDIOCANAL.

Dans le cadre de cette création de poste, Aska Yamaguchi dirigera la stratégie de financement pour soutenir l’expansion des séries TV de STUDIOCANAL à l’international, tout en poursuivant le pilotage des ventes de films aux États-Unis aux côtés de Chloé Marquet, Directrice des ventes internationales de Films et de Séries, œuvrant ainsi à la fois au sein des activités film et télévision du groupe. Aska Yamaguchi aura en charge de structurer les partenariats avec des diffuseurs et plateformes-clés, notamment pour les productions télévisuelles internes.

Etant donné la présence de STUDIOCANAL sur d’autres marchés-clés, Aska Yamaguchi soutiendra également le financement de productions ambitieuses locales. Née à Los Angeles, Aska Yamaguchi s’est installée à Paris en 2015 pour rejoindre STUDIOCANAL, où elle a exercé plusieurs postes de direction, et où son rôle fut déterminant pour la structuration et la commercialisation de nombreux films. Parmi eux figurent des succès internationaux dont «Paddington» et «L’Amour au Présent». «La promotion d’Aska Yamaguchi marque une étape décisive, alors que STUDIOCANAL poursuit son expansion à l’international. Aska conjugue une solide connaissance du marché etun brillant parcours en termes de partenariats commerciaux internationaux. Son rôle sera essentiel pour accroître nos ambitions en termes de coproductions», déclare Anne Chérel, Directrice commerciale de STUDIOCANAL. «Je suis très heureuse de débuter mes nouvelles fonctions au sein de STUDIOCANAL à une phase aussi prometteuse de son évolution. Le groupe encourage depuis toujours les cinéastes et créateurs de séries visionnaires au-delà des frontières. Je me réjouis de poursuivre cette mission en défendant des histoires ambitieuses à l’échelle mondiale, et en établissant de véritables partenariats qui trouvent un écho auprès du public à travers le monde», ajoute Aska Yamaguchi. Les séries TV STUDIOCANAL à venir incluent le thriller politique de Ronan Bennett, «L’ARMÉE DES OMBRES» (Channel 4/CANAL+), le thriller «HIT POINT» (UKTV), et «APOLLO HAS FALLEN», après «PARIS HAS FALLEN», deuxième volet de la franchise à succès mondial «LA CHUTE». Côté films, «PRESSURE», de Anthony Maras, avec Brendan Fraser et Andrew Scott, et «HUNTINGTON» (titre provisoire) avec Glen Powell, sont actuellement en post-production et tous deux programmés pour une sortie mondiale en 2026. Développé et produit par STUDIOCANAL, «PRESSURE» sortira aux États-Unis par le biais de la société de distribution Focus. «HUNTINGTON» sera distribué aux États-Unis par A24. STUDIOCANAL assure la distribution de ces films dans les territoires où il est directement présent (Royaume-Uni, France, Allemagne, Pologne, Benelux, Australie et Nouvelle-Zélande) et pilote également les ventes internationales.

Aucun article à afficher