T-Mobile met fin à son parrainage dans le cyclisme

T-Mobile, filiale du groupe de télécommunications allemand Deutsche Telekom, a annoncé mardi mettre fin avec effet immédiat à son parrainage de l’équipe de cyclisme du même nom, secouée par plusieurs scandales de dopage. Le comité de direction du groupe s’est décidé à cette mesure pour «distancer la marque T-Mobile des récentes révélations de dopage dans le sport en général et le cyclisme en particulier», a expliqué Hamid Akhavan, patron de T-Mobile, dans un communiqué. Deutsche Telekom était engagé depuis 1991 dans le cyclisme, au départ avec l’équipe du même nom, rebaptisée en 2004 T-Mobile, du nom de l’opérateur de téléphonie mobile de la société. Au vu de cet engagement très long la décision de retrait «a été très difficile à prendre», a commenté M. Akhavan. «Mais nous avons des obligations à l’égard de notre activité, de nos salariés, nos clients et nos actionnaires», pour le patron de T-Mobile. Début novembre, le coureur Patrik Sinkewitz avait révélé à la presse avoir subi des transfusions sanguines lors du Tour 2006. C’était le dernier d’une série de scandales qui ont secoué la formation depuis l’année dernière, et qui avaient conduit notamment à l’exclusion de Jan Ullrich, vainqueur du Tour de France en 1997 et soupçonné lui aussi de s’être dopé.

Aucun article à afficher