T. THUILLIER (TF1) : «Nous travaillons sur un Prime événementiel pour TF1 avec l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle»

651

Début février 2022, LCI signait sa meilleure semaine en pda 4+ depuis juillet 2020 avec 1,4 point. L’occasion pour média+ d’évoquer avec Thierry THUILLIER, Directeur Général Adjoint du Groupe TF1 en charge de l’information, les derniers succès de la chaîne et de s’intéresser au programme mis en place dans le cadre de la campagne présidentielle.

media+

Quels sont les derniers résultats d’audiences de LCI ?

Thierry THUILLIER

Sur la semaine du 31 janvier au 6 février 2022, LCI réalise sa meilleure pda 4+ depuis juillet 2020 avec 1,4 point. La chaîne info du groupe TF1 réalise également sa meilleure semaine depuis l’été 2020 à 0,7% de pda auprès des 25-49 ans. Enfin, auprès des CSP+, LCI signe également un record de l’année avec 0,9 point.

media+

Quel bilan tirez-vous de l’émission «Mission Convaincre» ?

Thierry THUILLIER

Lundi 31 janvier, à l’initiative de Fabien Namias était lancé le premier numéro de «Mission Convaincre», présenté par Ruth Elkrief et David Pujadas. À chaque numéro, la chaîne s’est positionnée 1ère chaîne info avec une moyenne de 500.000 téléspectateurs sur les trois dernières émissions. Ces rendez-vous sont aussi très suivis auprès des jeunes, notamment les 25-49 ans. Pour rappel, le mercredi 2 février avec Éric Zemmour, la chaîne a réalisé son 2ème meilleur score pour un Prime LCI de la saison, en rassemblant 719.000 téléspectateurs, soit 3,6% de pda.

media+

Quels sont les autres succès de la chaîne ?

Thierry THUILLIER

Devenue une émission phare de la grille de LCI, «En toute franchise», présentée par Amélie Carrouer le week-end de 18h00 à 20h00, s’est positionnée une nouvelle fois à la 1ère place des chaînes info le dimanche 13 février avec 451.000 curieux, soit 2,7% de pda. Première place également pour le «22h Darius Rochebin» avec Anne Seften qui a rassemblé 167.000 téléspectateurs, soit 1,1% de pda, le dimanche 6 février. Notons aussi les belles performances de «Brunet & Cie» (200.000 téléspectateurs en moyenne), ou encore «24h Pujadas» qui rassemble entre 350.000 et 400.000 fidèles.

media+

Sur LCI, quelle est votre vision de l’information ?

Thierry THUILLIER

Nous avons toujours mis l’accent sur le sérieux et la crédibilité de nos incarnations. David Pujadas, Ruth Elkrief, Elizabeth Martichoux, Amélie Carrouer, Adrien Gindre… ce sont des signatures qui inspirent confiance à nos téléspectateurs. La chaîne est ainsi reconnue pour son sérieux. Aujourd’hui, tous les candidats viennent et reviennent sur LCI, contrairement à la dernière campagne présidentielle.

media+

Dans le cadre de la campagne présidentielle, quels sont vos prochains rendez-vous ?

Thierry THUILLIER

Dans le cadre de la campagne présidentielle, nous poursuivons nos «Mission convaincre» avec Anne Hidalgo le 1er mars. De plus, un nouveau rendez-vous marquera cette course à l’Élysée le 7 mars prochain sur LCI, en collaboration avec «ELLE». Chaque candidat a accepté de venir dans nos studios à TF1. Ils disposeront de 15 minutes pour répondre à nos questions et à celles d’un panel de Françaises afin de présenter leurs idées sur les sujets liés aux femmes. De plus, nous travaillons sur un Prime événementiel sur TF1 avec l’ensemble des candidats. Ils pourront ainsi évoquer leur programme et leurs convictions. Enfin, concernant les débats sur les antennes du Groupe TF1, nous avons fait de multiples propositions en attente de retours, mais ce constat s’impose à tous les médias.